jeudi 4 février 2016

Saga d'Eientei II - La voie de la sagesse

[Musique d'ambiance]


J'avais reçu deux lettres aujourd'hui. L'une d'Asami, qui m'avait dit qu'elle et Sakuya avaient quitté le Mor Dhona pour la Noscéa. Elles se sont faites engager aux Vergers d'Estival pour échapper aux informateurs de Sho, effectuant détours sur détours pour éviter que leur trace ne soit trop simplement retrouvée. La seconde lettre venait d'Alka Zolka, cela faisait longtemps que je ne lui avais pas parlé, il m'invitait à le retrouver à la Tour de Corail, ce que je fis.
Surito Carito, le tomberry érudit que j'avais sauvé, avait besoin de notre aide, et évidemment, j'acceptais. Cela faisait longtemps que je n'avais pas travaillé mes compétences d'érudite et non pas que je perdais la main, mais je suivais simplement le conseil que m'avait donné Ani... Me reposer un peu. Ne pas utiliser l'Ombre faisait partie de ce repos, mais je n'allais pas pour autant rester sans rien faire, je ne pourrais le supporter. Alors, une occasion de travailler ma magie militaire, pourquoi pas.

Surito nous attendait face au Palais du Vagabond. La maladie qui avait fait de Surito et de ses amis des tomberries s'aggravait, le Septième Fléau ayant "réveillé" les tomberries, leur maladie reprenait du poil de la bête. Trouver un remède serait long, voilà pourquoi il avait besoin d'aide. Tout d'abord, lui apporter deux pierres incantatoires nymiennes, pour qu'il puisse sceller et endormir à nouveau les plus malades de ses alliés. Nous étions deux, donc une pierre chacun, parfait! Evidemment, la pierre était gardée, mais ce golem gardien ne faisait pas le poids face à mes sorts, encore que je me demandais comment je pouvais rendre malade un assemblage magique. Il manquait cependant une pierre, mais Surito allait s'en occuper... Tant mieux, je n'étais pas d'humeur à voyager après un caillou.

Ceci dit, Surito nous recontacta très vite, il avait déjà localisé la troisième pierre, grâce à Alka Zolka. Elle était juste à l'est du Lac d'Airain, et tant mieux, j'y étais. Ce ne serait pas surprenant si la stèle était gardée, du coup, nous nous préparâmes au combat... Mais nous n'avions pas prévu que le gardien serait aussi énorme! Et il était costaud, qui plus est, heureusement qu'Alka Zolka prenait les coups à ma place... Et que je le soignais derrière bien entendu. Surito Carito pouvait enfin sceller ses amis malades et commencer à travailler sur un remède. Peut être qu'ils ne retrouveront pas leur apparence d'antan, mais s'ils pouvaient ne plus s'altérer davantage, c'était déjà un bon point. Surito me dit avec un certaine pointe de respect que si Nym existait encore, je serais magister, et aurais donc accès à un sort supplémentaire, qu'il m'enseigna. Le Traité de Persévérance, capable de soigner autour de moi... Utile.

J'aidais Surito à trouver une quelconque information sur cette maladie, mais nous n'avancions pas des masses. Tout ce que nous savions, c'était que la maladie venait d'un navire marchand qui s'était égaré, et était réapparu après une année. Probablement que la maladie avait touché l'équipage, mais moins puissamment que le peuple de Nym. D'après Surito, ils s'étaient échoués sur une île où les locaux leur ont offert un cadeau. J'étais certaine que c'était la source du problème, il nous fallait donc trouver cet objet... Qui a mille cinq cents ans. Super, il devait en rester que des ruines...
D'après Surito, c'était une urne des îles méridionales, exposée dans ce qui fut l'Assemblée nymienne. D'après Alka, c'était là où l'on voyait encore les ruines de Nym, dans la Noscéa extérieure. Je ne sais vraiment pas ce qu'ont les Nymiens avec les golems, mais nous avons dû en détruite une bonne demi-douzaine avant de pouvoir retrouver cette urne! Et encore, en voulant m'emparer de l'urne, des imps m'ont attaquée. J'avais une vague idée de ce que pouvait être le contenu de l'urne, mais rien de certain... Surito avait identifié au fond de l'urne le sceau de Mhach. Selon Alka, c'était une cité peuplée de mage maléfiques évoquée dans des vieilles histoires, à ceci près que Mhach était réelle. Pour une fois, c'est le genre de légende que j'aurais préféré qu'elle reste... légende, justement.

Donc, la maladie était une oeuvre de Mhach... Mais cela nous donnait une chance de trouver un remède, si c'était lié au néant. J'avoue mal connaître ce "néant"... Et je sais déjà où récupérer des informations. Par ma lame, je ne voulais pas en arriver là, mais je vais devoir aller à la guilde des occultistes.

Kanan, Lame d'Ebène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire