lundi 1 février 2016

Saga d'Eientei I - Le Sauvetage

[Musique d'ambiance]


Il était désormais temps d'aller sauver Kyoko des griffes de l'Empire, et j'avais réuni suffisamment de personnes pour une embuscade bien scénarisée. Ani, ma douce bien aimée, avait tenu à venir, et je ne pouvais pas vraiment le lui refuser. Et à côté, il y avait Asuka, Dakeras, Lhei, Berude, une miqo'te que je ne connaissais pas mais que j'avais déjà vue, et en chemin, un autre miqo'te est arrivé, un mage, de ce que mon œil me disait. Je les avais informé de la situation et de comment nous allions nous y prendre pour récupérer ma chère sœur des griffes de ces sans-honneur que sont les Impériaux. Tout allait bien se passer... C'est ce que j'essayais de me dire depuis le début du briefing, et sur le chemin de l'embuscade, près de Port-aux-Ales. Tout le monde se positionna et attendait la suite des opérations, et je réfléchissais toujours... Tant de probabilités étaient existantes que je ne savais où donner de la tête. Je décidais de laisser tomber la réflexion et d'improviser, pour une fois.

Je vis la caravane de faux marchands et ma sœur. Ceux ci se sont arrêtés sans que je leur fasse signe, et l'un d'eux m'a reconnue. Il avait peut être ma sœur sous la main mais surtout, il m'a appelée "traîtresse". Donc ils savaient et ils allaient agir... Prudente, je reculais, et les Songes sont intervenus, assommant le petit groupe de soldats et endormant ma sœur pour l'emmener en lieu sûr. Finalement, tout s'était bien passé. Trop bien passé, même, c'était louche... Lhei avait raison, c'était trop simple, beaucoup trop simple. Je demandais à Sho d'éliminer notre informateur, un prisonnier Impérial que nous avions récupéré en Mor Dhona. Je veillais ma sœur, endormie, et je crus le temps long alors qu'il ne s'était passé qu'un seul jour avant son réveil. Elle ouvrit un œil, puis l'autre, puis me sourit, affaiblie et allongée sur un des lits du dortoir des Songes... Je lui souris, puis la serrais contre moi, heureuse de l'avoir retrouvée, et lui demandais ce qu'il s'était passé pendant sa détention.

Ils ont tenté de la soumettre comme ils m'avaient "soumise", en la torturant dès qu'ils en avaient l'occasion. Ils pensaient qu'en contrôlant notre clan, ils auraient accès à des troupes particulièrement bien entraînées pour des mission spéciales en Eorzéa, voilà pourquoi ils nous ont envoyées là bas, et pourquoi ils tenaient à nous garder... Elle et moi étions les chefs du clan. Rallier d'autres à la cause de l'Empire aurait gonflé leurs forces de manière significative, mais nous ne le permettrons jamais désormais. Kyoko m'annonça aussi quelque chose de beaucoup plus grave... Je n'étais pas la seule à avoir rejoint l'Empire, bien que je lui dis tout de suite que j'avais définitivement choisi mon camp et que l'Empire était mon ennemi. L'Empire avait acheté plusieurs des membres du clan, dont un qui était avec nous... Sho. Il nous avait donc trahis! C'était grâce à lui que nous avions eu nos informations, et si tout était trop facile, c'est qu'il y avait une bonne raison.

Je contactais Asami et Sakuya, qui débarquèrent discrètement à la Rêverie, et j'escortais, ou plutôt portais Kyoko jusqu'à ma chambre. Ma sœur sur son lit et les dernières réelles membres du clan, réunies dans une seule salle. Kyoko annonça la traîtrise de Sho, et Sakuya confirma ses dires... Quand j'ai demandé à Sho de tuer le contact, il s'est enfui avec ce dernier et ne serait pas ressorti de Castrum Centri depuis lors. Je leur fis part de mon projet, remettre ce clan sur pieds ici, en Eorzéa, et en faire un mur de lances face à l'Empire.

Le clan Kuroken renaissait de ces cendres... D'un commun accord, nous abandonnions tout ce qui était lié au clan pour repartir de zéro.

Kanan no Kuroken, Lame d'Ebène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire