Il y aura sans doute d'autres blogs tenus par moi même sur ce même principe, sur d'autres jeux, MMORPG ou non.
Bonne lecture!]
[Musique d'ambiance]
L'heure était venue, celui du procès par combat. Il devait se dérouler dans le Coerthas occidental, et je m'y dirigeais. Il s'était passé bien des choses, et j'avais notamment décidé de confier à Ani que j'étais espionne de l'Empire... Elle l'a mal pris, et je m'en doutais que les choses allaient se passer comme ça. Mais elle m'a pardonné quand même... Je me fis une promesse. Quand ma sœur sera libérée, je traquerai l'Empire.
Je me bats pour tous ceux qui ont vu les machines d'acier envahir leur havre de paix et le dévaster. Je me bats pour ceux qui ont été forcés de servir un Empire qui ne désire que conquérir et asservir. Je me bats pour tous ceux qui sont morts par ma faute, tous ceux que ma lame a renvoyé à l'éther. Je me bats... Parce que je le dois.
Je rejoignis Sidurgu au Coerthas et attendis avec lui. Nous étions un peu en avance et le froid était fort, mais encore supportable pour nous deux, au moins, il n'y avait pas de vent. Ystride arriva enfin, accompagnée de deux chevaliers. Elle haïssait sa fille parce qu'elle lui rappelait son hérétique de mari, mais Rielle n'était pas responsable des erreurs de son père... Elle voulait nous tuer, Sid, Rielle et moi... Je n'allais pas la laisser faire.
Un à un les templiers tombèrent. Et quand Ystride vint nous affronter, elle tomba. Dans un dernier accès de fanatisme, elle se condamna, la lame de Sidurgu lui déchirant le coeur.
Sidurgu allait continuer sa route de son côté. J'allais continuer mon chemin, suivre ma propre voie et me détacher de ce qui me retiens. Ishgard était instable, Eorzéa était menacée. J'avais une nouvelle lame, une nouvelle cause... et une nouvelle vie.
Kanan no Kuroken, Epée des Ombres, Chevalier errant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire