[Musique d'ambiance]
J'étais de retour au Coerthas, pour une nouvelle attaque des hérétiques sur une caravane. à un détail près, leur chef s'était montrée, cette fois ci. Je suis allée voir sur le lieu de l'embuscade s'il restait des survivants, et s'il y avait des indices concernant cet assaut. Je m'adressais au chevalier sur place, et celui ci me décrit avec précision l'attaque. Ils était organisés, méticuleux, et n'ont absolument rien laissé derrière eux. Ni preuves, ni chargement, rien. Le conducteur était blessé et se trouvait à l'observatoire, je décidais donc de lui parler, pour savoir s'il savait autre chose que ce que je connaissais déjà, même si j'avais déjà une petite idée de ce qu'il à pu se passer.
Le conducteur a été assommé et ne se rappelait que de quelques détails. Leur chef elle même s'est faite passer pour une voyageuse malade afin de les tuer et de tout subtiliser en un temps record. Ils ont parlé de délivrance, de résurrection, et d'une "sainte Shiva". Je retournais à la Tête de Dragon, pour savoir si les locaux avaient une idée de qui était cette Shiva.
Apparemment, Shiva s'est alliée avec les dragons et serait considérée comme la première hérétique pour Ishgard. Mais, "sainte"... J'ai appris que le convoi transportait des cristaux, et je compris ce qui allait arriver. Ils comptaient réellement invoquer cette Shiva? Les fous!
Au Poste de l'Arête Blanche, je savais que j'aurais des informations sur l'endroit où se cachaient les hérétiques. Probablement ce mur de glace nommé Manteneige, et sire Drillemont le confirma. Infiltrer une cache d'hérétiques, c'était une chose relativement aisée, mais je sentais qu'il avait une idée derrière la tête. Il avait repéré un chevalier au comportement suspect et me demanda de le suivre à la trace. C'était ma spécialité, et j'acceptais. Si ce traître s'était allié avec les hérétiques, j'allais lui faire regretter son acte... Non pas par sympathie avec Ishgard, mais pour avoir attaqué un innocent. Le chevalier suspect était allé faire son rapport, puis est sorti par le sud-ouest. je le suivais discrètement, ma tenue me camouflant particulièrement bien dans toute cette neige. Il continuait à l'est, puis se pressa pour aller au sud, dans une grotte. Gagné, il était bien allié avec les hérétiques! Et j'entendais tout ce qu'il disait. Il mettait au courant les hérétiques de l'assaut sur Manteneige, bien entendu... Tss. Je retournais à l'Arête Blanche et prévins sire Drillemont, qui m'informa que les hérétiques étaient postés aux Coteaux rocheux. Parfait pour une petite embuscade, donc...
Je me doutais qu'ils allaient me tomber dessus, je pris donc mes précautions. Une zone de ténèbres les accueillit, rongeant leur peau et ralentissant leurs réflexes. Mes infections les touchaient et se propageaient, ce qui fut largement suffisant pour les tuer dans la douleur. Je me demandais s'ils étaient faibles, ou si c'était moi qui devenais plus forte de jour en jour... Peut être les deux. En tout cas, les hérétiques étaient morts, et les chevaliers aussi. Et le traître était au fond d'une fosse, ou mort, je m'en fiche au final.
En fouillant les hérétiques, j'avais trouvé un parchemin qui détaillait toutes les rondes des chevaliers! Ils savaient quand attaquer en permanence, ce qui explique la facilité avec laquelle ils attaquaient les caravanes à peine protégées... Il était désormais temps d'attaquer Manteneige et de déloger les hérétiques de là, sire Drillemont me demandant de l'aider durant l'assaut.
Ce ne serait pas une partie de plaisir. Mais ils auraient une dette envers moi, cela pourrait servir.
Kanan no Kuroken.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire