jeudi 14 janvier 2016

Chapitre 37 - Dravania

[Musique d'ambiance]


Pour une fois, je n'effectuais pas de mission ni n'étais envoyée quelque part pour l'Empire. Cette fois, j'avais enfin un peu de temps pour moi. Et quoi de mieux pour une érudite-guerrière un peu trop curieuse qu'une civilisation draconique pacifique? Je me rendis en Dravania, pour espérer trouver ces fameux dragons amicaux et en apprendre un peu plus sur eux et leur motivations. J'étais toujours convaincue qu'ils n'étaient pas belliqueux de nature, car personne n'est purement mauvais de nature... c'est un changement, une transformation due à plusieurs événements.
Il faisait légèrement moins froid qu'en Coerthas, mais pas beaucoup plus. L'avantage, c'est que j'étais en pleine forêt, aucun dragon n'irait attaquer ici, les arbres étaient beaucoup trop hauts pour cela. Je cheminais tranquillement quand je vis une arche, et plus loin, un campement. Des humains vivaient ici, et quand je m'approchais, je pus voir qu'il s'agissait de chasseurs... de chocobos. J'étais donc dans la fameuse forêt aux chocobos... J'en avais entendu parler comme étant un lieu ou ces bêtes vivaient en paix, et je l'avais apparemment trouvée. Plusieurs chasseurs m'ont expliqué qu'ils chassaient ici les chocobos pour les élever et les vendre comme montures ou bêtes de trait. C'était donc comme cela qu'Ishgard se fournissait en chocobos, et fournissait du coup tout Eorzéa...


Les locaux de la Penne, le camp de chasseurs, m'invitèrent à une chasse. Je refusais pour l'instant, je devais me concentrer sur ce que je voulais, mais je reviendrais pour savoir si leur proposition tenait toujours. Je leur demandais s'ils connaissaient des hauts lieux liés aux dragons, et ils m'ont parlé de Sohm Al. Il s'agirait d'un sanctuaire draconique qui abriterait Nidhogg, le dragon qui fut vaincu, à l'origine, par les premiers fondateurs d'Ishgard. S'il était la haut, c'était probablement lui qui était l'origine de toutes ces attaques! Je n'étais pas là pour ça, mais s'il le fallait, j'allais monter jusque là haut... Mais affronter un dragon aussi ancien, je ne sais pas si j'en étais réellement capable. Je remerciais le chasseur qui m'a donné cette information et me dirigeais vers les lieux.
En chemin, je fus attaquée par des hommes-insectes, les Gnathes. Ils avaient des armes à feu, ces cons, et j'ai pris un tir dans la jambe avant de pouvoir faire quoique ce soit. Ils ont réveillé mes ténèbres, et je n'ai pas perdu de temps pour les déchiqueter, ivre de douleur et de rage. Je ne devais pas céder ainsi... C'était mauvais pour mon propre équilibre. Malgré ma jambe douloureuse, que j'avais soigné un peu en vitesse avec un bandage, je me dirigeais vers ce qui me semblait une vieille ruine. C'était l'Annexe Trine, le lieu dont on m'avait parlé, là ou les dragons pacifiques vivaient.


Il y avait un léger problème... Des Gnathes avaient pris d'assaut l'Annexe Trine. Il fallait que je fasse quelque chose, mais seule? Inutile de préciser que mes chances étaient minces. Je me faufilais aussi discrètement que possible jusqu'à l'Annexe, soupirant de soulagement quand je ne vis aucun Gnathe me pourchasser. Ils étaient sourds, ou un peu stupides, pour ne pas m'avoir entendue avec une armure... Où alors c'est que je suis plus douée que je ne le pensais.
Quand j'arrivais, les dragons m'ont prise pour un ennemi et plusieurs m'ont foncé dessus! Sur le coup, j'en lâchais ma lame, et les dragons ont...arrêté d'attaquer. Parce que lâcher mon arme était une preuve d'amitié pour un dragon? Enfin, je n'étais plus considérée comme ennemie, je repris mon arme et m'avançais doucement, méfiante. Un énorme dragon atterrit juste devant moi et poussa un cri puissant, me faisant à nouveau reculer. C'était une manie de surprendre les visiteurs?
Le dragon ne bougeait pas, attendant quelque chose. Prudente, je déclamais mes intentions, avec le respect qu'un tel être devait mériter... En partie parce que j'avais vraiment, vraiment pas envie de finir dévorée. Le dragon cria encore, et précisais que je ne comprenais pas leur langue. C'est là que les choses devinrent vraiment bizarres.
Une migraine me traversa le crâne, et je m'écroulais à genoux devant le dragon. Quand il cria à nouveau, je compris ce qu'il me disait, au prix d'un gros mal de crâne. Comment? Comment j'avais pu le comprendre alors que j'en suis normalement incapable? Il me disait que j'étais tolérée ici, tant que je n'étais pas une menace. Je le remerciais, et mon mal de crâne disparut. Je secouais la tête et décidais de rester un peu ici, pour me reposer d'une part, et en apprendre plus sur les dragons.

Un dragonnet s'approcha pour regarder ma lame, et lui, parlait ma langue. Il me demanda quelque chose que je ne pouvais faire, mais la situation semblait désespérée. Je devais vaincre le Dieu des Gnathes!

Kanan, Epée des Ombres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire