dimanche 17 janvier 2016

Chapitre 40 - Provocation ecclésiastique

[Musique d'ambiance]


La vérité sur Rielle se révéla d'elle même, quand une ecclésiastique ishgardaise vint nous provoquer en procès par combat. C'était la mère de Rielle, Ystride de Caulignont. Sidurgu m'expliqua la vérité, même si je me disais qu'il aurait pu me le dire plus tôt. Le mari d'Ystride fut accusé d'hérésie et tenta de tuer sa femme en avalant du sang de dragon, mais il fut heureusement tué à temps. Le problème, c'est que Rielle avait été impliquée dans tout ceci, étant forcée de boire le sang de dragon... Ystride enferma sa propre fille dans une geôle, espérant qu'elle en meure. C'était immonde et cruel, et cette garce nous provoquait... Puisque c'était comme ça, elle regrettera très vite son acte.
La dragonne que nous avions interrogé nous avait parlé de "petits êtres" tout en provoquant légèrement Sidurgu. Je n'avais pas tenu rigueur à une mourante, mais lui si. La seule région qui me venait à l'esprit et qui détendait des "petits êtres", c'était les cieux de Dravania et les mogs. J'allais donc les voir.


Etrangement le mog que j'interrogeais connaissait notre art et le trouvait sinistre. Il n'avait pas totalement tort, d'un côté. Sidurgu arriva un peu après, et le mog décida de nous parler de beaucoup de choses. Sauf que Rielle décida de parler... Elle n'avait pas tort non plus. Sidurgu avait fait de sa puissance une obsession, et n'écoutait pas les inquiétudes de Rielle. Pendant que ces deux la s'engueulaient, le mog avait très vite compris de quoi nous parlions, et savait exactement comment décrypter les derniers mots du maître de Sidurgu. En échange... Nous devions lui ramener des pomponettes. Soit! S'il fallait cueillir des fleurs pour pouvoir progresser, cela m'évitait de dégainer Eien-Gal pour rien. Je retournais vers le mog qui nous envoya tuer des tulihänds, des gros dragons-insectes, puis de le rejoindre à Asah. Une fois fait, Sidurgu était déjà là, et deux mogs apparurent pour nous dire qu'ils avaient kidnappé Rielle! Pour la retrouver, nous assommions les mogs un pas un pour qu'ils parlent, et finalement, Rielle réapparut, accompagnée du mog. Sid se trompait dès le début... Mais il allait tout de même combattre pour Rielle. Après ça, elle déciderait.

Et après ça, j'irais accomplir ma propre vengeance.

Kanan, Epée des Ombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire