samedi 2 janvier 2016

Chapitre 14 - Infiltrer ses bienfaiteurs

[Musique d'ambiance]


Mor Dhona. Une région pratiquement dévastée, parcourue de cristaux corrompus et d'Impériaux. C'est là bas que se trouvait Castrum Centri, la base impériale où étaient enfermés des prisonniers que je devais libérer. Ironie intéressante, dans ma situation, surtout que je connaissais plutôt bien Castrum Centri. La guilde des aventuriers ne m'a pas parlé du client qui avait ordonné cette mission, mais je me doutais qu'il s'agissait de personnes liées à ces prisonniers... Probablement Cid et ses alliés potentiels. Ayant voyagé avec lui, certes peu de temps, j'ai très vite compris pourquoi il en voulait à l'Empire... Précisément parce qu'il était un Garlemaldais lui même. La folie des conquêtes de la quatorzième légion était une menace aussi grande que celle des tribus barbares, selon lui. Qui sait.
La guilde me confia le plan qu'ils prévoyaient d'appliquer. Dérober une armure magitek pour délivrer les prisonniers, et pour cela, il me fallait infiltrer les rangs de l'Empire. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire de cette situation totalement ironique... Une espionne impériale qui infiltre ses propres forces!


Trouver une tenue impériale fut particulièrement simple pour moi, tout comme "apprendre leur façon de se saluer". Tss... Le salut impérial n'est pas qu'une simple manière de saluer un supérieur, imbécile. Enfin, j'étais prête à "infiltrer" l'Empire, et je me rendis seule vers Castrum Centri. A mi-chemin, j'enfilais ma tenue impériale et me dirigeais vers le cœur même du Castrum, afin de collecter des informations sur nos prisonniers, et en même temps appliquer le plan.
Il se trouve que les prisonniers étaient des membres importants d'une organisation appelée "Héritiers de la Septième aube", qui agit sur deux fronts. Les Primordiaux des hommes-bêtes et nous. Quelle idée d'attaquer deux places en même temps, c'est le meilleur moyen de se disperser... Enfin bref. La capture avait été ordonnée par Livia sas Junius elle même... Je ne l'avais jamais croisée, mais je savais qu'elle était très haut placé dans la hiérarchie impériale. D'après les soldats à qui j'ai pu parler, elle avait même participé à la capture. Ces prisonniers étaient importants, très importants, dans ce cas... Je quittais Castrum Centri et interpellais une patrouille, appliquant le fameux plan de la guilde. Les éloigner de Castrum Centri et voler leur armure.


Ils ont foncé droit dans le piège comme des abrutis, il n'y avait plus qu'à les cueillir. C'était presque trop facile, mais pour éviter qu'ils me reconnaissent, j'avais décidé de porter un masque. Sait on jamais qu'ils me dénonceraient, je doute que mes supérieurs apprécient de savoir que j'avais mis une de leurs patrouilles en déroute. Mais quelque chose m'échappe... C'était trop facile. Beaucoup trop. Je me demandais s'ils étaient au courant de mon double jeu, ou si, par un quelconque moyen, ils avaient appris les intentions de la guilde et savaient que je faisais partie de la mission.
C'est le seul souci quand on joue les agents doubles, difficile de savoir si une partie veut vous tuer, ou non. Mais j'accepte les risques encourus... Non pas pour l'Empire, mais pour mes convictions personnelles. cette guerre a fait trop de victimes innocentes pour que je reste les bras croisés.


En tant qu'agent double, je me demande si j'ai la confiance des Eorzéens, également... j'imagine que oui.

Kanan aan Mercuria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire