samedi 16 janvier 2016

Chapitre 39 - Feu du changement

[Musique d'ambiance]


J'étais allée voir Sidurgu, au Chevalier oublié. Je devais absolument lui parler de ce que j'avais vu... j'étais à l'Annexe Trine, toujours tolérée par les dragons locaux. Je voulais savoir si les dragons avaient une certaine connaissance des armes, espérant reforger l'épée cassée que j'avais prise à mes propres ténèbres. Mais un cri m'interrompit, un rugissement de dragon sonore qui résonnait dans tout Dravania. Le dragon face à moi, un des rares qui parlaient notre langue, m'annonça que Nidhogg était tombé. Il était, selon lui, l'ennemi de mon "peuple", mais c'était ce dernier qui avait causé les hostilités. Seul quelqu'un qui vivait il y a mille deux dents ans pouvait connaître la pure vérité à ce propos... Et à ma connaissance, il y avait personne d'aussi ancien. Peut être que Sidurgu savait quelque chose que j'ignorais.
Sidurgu avait une idée pour Rielle, mais aussi pour mon problème. Une certaine Vidofnir, à l'Annexe Trine, saurait régler nos deux questionnements. Nous nous y rendîmes sans attendre, bien que prudents... j'étais tolérée, mais pas Sidurgu et Rielle.


Vidofnir était une grande dragonne blanche... et elle s'exprimait dans notre langue. Heureusement, parce que sinon, les choses auraient été difficiles. Je lui exposais la situation, et elle n'accepta pas de nous aider... Pas sans lui avoir prouvé leur bonne foi. Et pour cela, nous devions lui...cueillir des fleurs? Sur le coup, je fus surprise, qu'est ce qu'un dragon ferait avec des fleurs? Enfin, c'était une preuve de bonne foi comme une autre, j'imagine que ces fleurs étaient spéciales. Et cela me ferait un bon entraînement. Les dragons appelaient ces fleurs "gron ahlm", l'arbre apaisant... J'avais un peu appris le draconique, à force de passer du temps à l'Annexe. Rien qui puisse me permettre de communiquer avec les dragons malheureusement, mais je doute qu'ils soient enclins à donner des cours. Quoiqu'il en soit, je retournais à l'Annexe avec les fleurs. Vidofnir voulait les apporter à une amie mourante mais ne le pouvait, de peur de les abîmer, elle me demanda donc de le faire pour elle, précisant que nous obtiendrons des réponses.


E-Sumi-Yan avait raison, Rielle avait bien bu du sang de dragon, mais mélangé et de force. Sidurgu retourna à Ishgard, tandis que je demandais les raisons du conflit contre les dragons à la dragonne. C'était Ishgard eux mêmes, trahissant leurs alliés... Je retournais à Ishgard, souhaitant un bon voyage à la mourante. Sidurgu était à l'entrée, protégeant des pauvres, et quand mon regard se posa sur la cité, j'hurlais de terreur. Ishgard était en proie aux flammes, les hérétiques tuant les templiers et inversement. Je voulais arrêter tout ça, mais la ville en flammes... Tant de souvenirs douloureux me revenaient à l'esprit... Je m'écroulais, inconsciente. Les cris, les crépitements des flammes, une voix familière... 

"Tu dois faire un choix."

Kanan, Epée des Ombres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire