mercredi 6 janvier 2016

Chapitre 26 - La colère des oubliés

[Musique d'ambiance]


Les émeutes à Ul'dah avaient redoublé d'intensité depuis l'éclatement de l'affaire Roaille au public. Les Immortels n'avaient plus la confiance du peuple uldien, et les monétaristes, principalement des marchands, avaient profité de la situation pour jeter le discrédit sur les hommes du Général... et indirectement, sur le général lui même. C'est le problème des Immortels, la majorité de leurs membres sont des mercenaires, un peu comme moi. Certains ont de l'honneur, mais d'autres n'ont que l'argent à l'esprit et feraient n'importe quoi pour en avoir toujours plus. C'est un cycle sans fin, qui à l'argent peut avoir la puissance, et ceux qui ont la puissance sont capables de bien des maux pour arriver à leurs fins, je l'ai très rapidement appris.
Apparemment, la piste des ventes d'armes aux réfugiés remonte à un contrebandier qui oeuvre au Thanalan oriental. Je décidais de remonter cette piste, peut être qu'elle mène quelque part.


La piste m'amena au Mur Incandescent, une région envahie de cristaux corrompus. Sur place, je retrouvais Ilberd, qui pistait également le trafiquant d'armes, et nous décidâmes d'un plan sur place pour intercepter ce contrebandier. Deux gardes surveillaient la grotte dans laquelle il s'était réfugié, et pendant que je m'en occupais, Ilberd irait s'occuper d'arrêter ce contrebandier. Éliminer des gardes du corps peu entraînés fut d'une facilité déconcertante, mais en entrant dans la grotte, j'entendis un cri de douleur. Je fonçais retrouver Ilberd, mais l'arrestation a dégénéré... et le contrebandier était mort. Imbéciles! Deux fois que vous interférez dans mes plans... Je commence à me méfier. Dans tous les cas, l'acheteur était un Elézen crépusculaire que j'allais pourchasser sur le champ, pas question qu'il m'échappe celui là! Il se dirigeait vers la forêt du Sud...
Cette histoire était étrange, cependant. Une contrebande organisée, c'était courant, mais cette arrestation qui dégénère... Pourquoi avoir tué notre cible au lieu de l'assommer? Un plat d'épée dans les tempes est assez efficace, en général. Avant d'aller en forêt, je fis un crochet par Ul'dah, le temps de récupérer un petit quelque chose. Une information sur Eien... Une mauvaise nouvelle. Elle avait été brisée et l'Empire n'a pas conservé la lame, uniquement le manche, pour en faire une nouvelle arme qui serait en vente au marché uldien. C'était le moment de récupérer mon dû!


Je n'avais pas que le manche d'Eien. L'Empire avait reforgé la lame, en faisant une sorte d'épée à la fois issue de leur technologie, mais en conservant la poignée d'Eien. Pourquoi? Qu'est ce que ce manche avait de spécial? Je compris quand je m'emparais de la lame. Bien que l'épée était de facture magitek et qu'elle brillait d'un bleu non naturel, ce bleu vira au rouge lorsque je posais la main sur le manche. Puis, une flamme noire enveloppa la lame, comme ces ténèbres que je cherchais à contrôler.
Je rebroussais chemin lorsque Riol, un des membres des Braves, m'aborda. Il avait quelque chose à me demander... Comment s'était déroulé l'arrestation du contrebandier? Mh... je lui expliquais ce qu'il s'était passé, et il m'expliqua ce qu'il supposait. Il y avait des doutes sur le rapport de cette affaire de contrebandier, et la caisse d'armes qu'ils ont retrouvée semblait trop légère. De plus, il avait découvert que deux escouades des Braves recevaient des fonds d'origine inconnue. Je n'aimais pas cela, cela voudrait dire qu'ils avaient cédé au pouvoir de l'argent... 

J'avançais dans ma quête d'Eien, puisque je l'avais retrouvée. Je la reforgerai un jour, mais en attendant, cette arme impériale serait... Eien-Gal.

Kanan no Kuroken.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire