mardi 5 janvier 2016

Chapitre 17 - Antique Omnilex

[Musique d'ambiance]


J'étais à la Baie des Vêpres, où je devais rencontrer un aventurier qui avait une information "intéressante" à me donner. J'avoue que je m'attendais à tout, surtout depuis les récents événements au sein des Songes de Nymeia. Pour faire simple, une de leurs membres, Asuka, a soudainement disparu et tout le monde s'était mis à sa recherche, même moi, alors que je venais à peine d'arriver. Finalement, j'ai bien fait, car c'est grâce à moi que l'équipe de recherche a pu la localiser, bien que cela m'aie particulièrement fatigué. Je n'avais jamais tenté de localiser quelqu'un grâce à son éther, mais cela fonctionne pas trop mal... Même si c'est épuisant. Malheureusement, elle avait disparu à nouveau une fois que l'équipe de recherche l'avait retrouvée. Décidément...
L'aventurier arriva un peu en retard, essoufflé, et s'excusa d'avance. Il me donna rapidement l'information qu'il avait trouvé, et celle ci était de taille. Grâce à plusieurs mois de recherches, une antiquaire avait pu se procurer une copie des sorts les plus secrets des érudits de Nym, un grimoire nommé "Omnilex"! Mais le problème, c'est qu'il fallait passer par le meilleur forgeron d'Eorzéa pour recréer une telle relique, malgré qu'elle ne serait qu'une copie. Je ne perdis pas de temps et allais voir ce fameux "meilleur forgeron d'Eorzéa".


Quelle déception... Et surtout, quelle honte. Le "meilleur forgeron" d'Eorzéa était un vieil alcoolique chauve et ronchonnant, qui forgeait des casseroles pour combler ses frais de troquet, en pleine forêt de Sombrelinceul! J'ai dû insister pendant trois heures pour qu'il daigne enfin s'intéresser à l'Omnilex. C'est là que j'ai compris pourquoi il s'agissait du meilleur forgeron d'Eorzéa... Il savait déjà pas mal de choses sur l'Omnilex, mais me demanda d'aller lui chercher plusieurs ingrédients. De la poudre d'éméri sur une chimère dhorme du Coerthas, une griffe d'hydre, un cristal de feu, de vent et de terre extrêmement purs. Voilà qui n'allait pas être de tout repos, mais c'était pour restaurer une relique. Je pouvais bien prendre quelques risques, mais pas seule. Je décidais de faire passer le message à la guilde des aventuriers, et j'eus des réponses plus rapidement que je ne l'espérais. Des aventuriers particulièrement expérimentés se joignirent aussi à l'expédition et nous nous retrouvâmes à huit pour aller chasser du monstre.


La chimère fut notre premier défi, et il était de taille. Le souffle des têtes de la bête était soit un souffle glacé qui refroidissait l'ardeur des plus faibles, soit un souffle de flammes si chaud que la neige en fondait, soit un souffle d'éclairs paralysant les muscles. Et quand ce n'était pas les souffles, elle créait des orbes foudroyantes qui explosaient au moindre contact. Nous l'avons vaincue, non sans mal ni blessés, mais nous n'avions pas le temps de nous reposer, l'Hydre nous attendait.
C'est à Halatali que la bête se terrait, et ce combat fut plus terrible encore que celui de la chimère. Le souffle de l'hydre affectait mes sorts de soins, et parfois, elle crachait des boules de feu qui embrasaient le sol! Pire, une vouivre venait parfois nous empoisonner durant le combat, et l'hydre en rajoutait en hurlant, m'assourdissant ainsi que tous les autres. J'ai bien cru que mes tympans allaient lâcher, mais nous nous en sommes sortis. Épuisés, blessés pour certains, mais vivants et avec tout ce qu'il fallait... Ou presque. Pour les cristaux purs, je savais exactement où aller... Les voler directement aux tribus barbares, ce qui fut bien plus simple que je ne l'aurais cru, ils ne cachent pas leurs cristaux. Cependant... S'ils réunissent autant de cristaux, leurs dieux Primordiaux vont être invoqués...
Quand je retournais auprès de Gerolt l'alcoolique notoire avec tous les ingrédients, il ronchonna, pensant que j'allais y rester, mais accepta de travailler sur la restauration de l'antique Omnilex. Grâce à son talent, à un vieux livre qu'il possédait sur les "Guerres de la magie", et à beaucoup, beaucoup de patience, je pus obtenir ma réplique des sorts les plus secrets et puissants des anciens stratèges de Nym.


L'Omnilex était mien. Mais un certain Jalzahn voulait "améliorer" mon Omnilex...

Kanan aan Mercuria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire