jeudi 7 janvier 2016

Chapitre 31 - Noirceur

[Musique d'ambiance]


Je visitais Ishgard, m'habituant peu à peu avec ma "nouvelle" demeure. J'avais enfilé la cape brune que j'avais volée pour éviter de montrer mes... atouts écailleux à tous. J'avais peut être la confiance des Ishgardais du Coerthas central, mais pas de tout Ishgard, et il valait mieux que je ne me fasse pas remarquer. Tous les alliés des anciens braves étaient à la poursuite de ceux qui voulaient briser le complot qui a mené à la mort de la Sultane et à la dispersion des Héritiers de la Septième Aube. Ils auraient peut être besoin d'alliés, mais... Combattre des Primordiaux, très peu pour moi.
Durant ma visite, j'assistais à une scène inédite, du jamais vu... Un procès par combat, en pleine rue. Face au templier, un homme armé d'un espadon, vêtu d'une armure sombre. Je croisais son regard, et vit ses yeux, rouges, et l'aura qui l'entourait... Aucun doute là dessus, il était un chevalier noir! Considéré comme un hérétique par un templier qui avait l'air trop confiant, il avait été défié, et sa lame filait comme de l'eau, fendant l'air et frappant lourdement le templier. Mais ce dernier avait eu de l'aide, et le chevalier noir fut vaincu, et son corps emporté. Je décidais de les suivre, car si je pouvais le trouver en vie, il pourrait m'apprendre à maîtriser mes propres ténèbres.


Je le retrouvais dans la "Brouillasse", le quartier pauvre d'Ishgard. Au vu des palissades de bois, j'imagine que ce quartier à dû être souvent victime des dragons, et qu'il était à l'abandon par les autorités d'Ishgard. Les locaux me regardaient avec mépris... et surtout, le chevalier noir était parti! Je le voyais se diriger plus loin, et le suivis, m'arrêtant pour le soigner. Il se retourna, et je vis à nouveau ses yeux et ses ténèbres. Je pense qu'il a dû sentir les ténèbres en moi, car il me demanda de l'accompagner. Lui était trop affaibli pour combattre, mais il ne pouvait ignorer le cri d'une femme en détresse... Il me demanda à moi de l'assister, et en échange, il m'apprendrait ses secrets.
Il s'appelait Fray, me donna son espadon, et je filais très vite changer de tenue, pour quelque chose de plus approprié. Ma tenue traditionnelle, moitié armure lamellaire, moitié armure légère, parfaite pour être rapide. Elle avait vieilli, mais elle était toujours aussi efficace. Nous rejoignîmes la source du cri, c'était une pauvre femme démunie, dont la petite-fille avait pris un templier en grippe. Le templier avait eu un petit excès de zèle, pour s'ne prendre à une gamine. Je sentais la rage monter, et Fray devait sourire derrière son heaume. Nous allions sauver cette gamine, et apprendre le vrai sens de la justice à ces crétins.


En chemin vers le Tribunal, où se trouvait surement la fillette, Fray m'expliqua que tout sentiment noir était une source d'énergie particulièrement puissante, mais qui nécessitait un certain contrôle. Je le savais déjà, mais il crut bon de me le rappeler. Il me prévint que l'ombre pouvait consumer, et ça, je l'ignorais... J'espère que cela ne m'arrivera pas, ni à Sho. Après ces explications, il était temps de frapper fort.
Ils étaient si faciles à trouver, ils se pavanaient, fiers de leur actes. Comme si une déesse invisible les protégeait, tss... Ils allaient très vite comprendre leur douleur. Ils n'ont pas aimé les menaces de Fray, ni les miennes, et encore moins lorsque je dégainais Eien-Gal, au lieu de l'espadon de Fray. Ils ont senti leur douleur, les flammes d'Eien-Gal léchant leur peau et la lame brisant leurs os.

Nous libérâmes la fillette, et Fray me suggéra de m'entraîner, encore et encore...

Kanan, Lame d'Ombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire