mercredi 20 janvier 2016

Chapitre 41 - L'Idyllée

[Musique d'ambiance]


Le sauvetage d'Asuka fut beaucoup plus douloureux que ce que j'imaginais. Nous avons dû affronter quatre dragons! Quatre! Plus Fahlilkin qui continuait à compléter son rituel. Nous avions pu vaincre l'ancien protecteur mais à quel prix... J'étais blessée et épuisée, et les autres n'étaient pas mieux lotis. Heureusement, Ani s'est occupée de moi quand je suis revenue. Elle en pleurait encore, comme la dernière fois où j'ai été blessée, et je ne pouvais le tolérer. Elle devra s'habituer au fait que je prenne des coups, sans quoi la voir pleurer risque de m'être difficilement supportable. J'imagine qu'elle comprendra mon point de vue...
Je profitais d'un peu de repos pour me rendre dans ce que fut Sharlayan, désormais l'Idyllée, dans l'Arrière-pays Dravanien. J'avais déjà quelques liens avec les gobelins des lieux mais ceux ci me refusaient la traversée de la rivière Thaliak. Du coup, je devais les aider pour qu'ils acceptent de me laisser circuler librement. Ce qui m'intéressait? Une rumeur d'une ancienne bibliothèque contenant bien des savoirs. Je devais voir de quoi il s'agissait, et surtout récupérer un maximum de ces livres antiques. C'était mon devoir!


Les gobelins voulaient réellement former une ville sur les ruines de Sharlayan. Comme toute communauté, ils avaient leurs petits soucis... Notamment la Main Indigo. Ces gobelins recherchent le savoir, eux aussi, mais seulement pour le garder pour eux. Intolérable, la connaissance est un atout qui devrait être profitable à tous! Ils me demandèrent de leur mettre des bâtons dans les roues, ce que je fis sans trop ronchonner. Les blessures que j'avais subies me minaient encore, j'étais un peu moins agile et mobile qu'à l'habitude, mais j'arrivais quand même à m'acquitter des quelques tâches qui aidaient les gobelins d'Idyllée.
Evidemment, ils me remerciaient, mais je n'avais toujours aucune information sur cette bibliothèque cachée. Je continuais donc d'aider les Gobelins jusqu'à ce qu'une information importante arrive, et heureusement je n'eus pas à attendre trop longtemps. J'en ai même obtenu deux, dont une bien plus inquiétante. Premièrement, ce que je cherchais, je le trouverais dans l'ancienne bibliothèque de Gubal, mais celle ci est probablement toujours piégée par les protection sharlayanaises. Je trouverais bien quelque chose d'intéressant là dedans. Et ensuite... J'avais appris que l'Empire avait trouvé le moyen d'accéder à un antique continent allagois, créé pour expérimenter des armes anti-Primordiaux. Je ne pouvais permettre de laisser l'Empire s'emparer de tout ceci, mais en même temps je devais les aider à les acquérir tant que je n'aurais pas récupéré ma sœur.


Cette bibliothèque est gigantesque, et les livres sont... vivants. Magnifique. Enfin, explorer cette bibliothèque avec quatre aventuriers de passage fut relativement aisé, et j'ai découvert plus que ce que je l'imaginais. Même un moyen pour reforger Eien! Le problème étant "reforger"... Je n'avais aucune connaissance en forge et ma peur du feu n'aidait pas. Je savais qu'il allait arriver un jour où je devrais affronter ma peur, et ce jour était arrivé.
J'avais reçu ma nouvelle lame de la part de la guilde des forgerons, ainsi qu'une nouvelle armure. Une vieille commande exigeante que la guilde a pu accomplir, et que je reçus en retournant à Ishgard. Je leur avais confié la poignée d'Eien et l'épée cassée en expliquant ce que j'attendais. L'épée cassée n'a pas survécu à la chaleur de la forge, elle était trop fragile, néanmoins ils ont pu reforger une nouvelle Eien, plus proche des armes Eorzéennes. Elle était faite d'un métal étrange... Je ne sais si c'était à cause du métal ou de la poignée, mais l'arme, sous la lumière, était toujours d'ébène, excepté une partie de l'estoc. En observant bien, je remarquais que ce n'était pas la garde d'Eien! Je remarquais aussi un petit cristal rouge enchâssé dans le cœur de la garde. Un cristal de chevalier noir... C'était donc ça, la source de puissance d'Eien? Un cristal?



J'avais déjà une idée sur le nom de cette nouvelle lame. Elle n'était plus l'épée ancestrale de mon clan, mais la lame d'une nouvelle aube pur moi, mais aussi pour les survivants du clan, et ma compagnie libre... La lame d'une nouvelle vie.

Nocturne.

Kanan, Epée des Ombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire