[Musique d'ambiance]
L'infiltration allait commencer, et je n'aurais jamais deviné qui allait m'accompagner. K'uran, le mi'qote aventurier que j'avais rencontré au Coerthas, et un de ses amis, un Hyur nommé Anton. Ils allaient très bien ensemble, tous les deux aussi musclés que des guerriers, mais là ou K'uran optait pour la discrétion, Anton optait pour une hache à deux têtes aussi grande que moi. Tous deux m'avaient retrouvée près de Castrum Centri et étaient aussi vêtus de l'uniforme impérial. Je ne les aurais jamais reconnus s'ils ne m'avaient pas saluée en pensant à un soldat garlemaldais lambda. D'un côté ils n'avaient pas tout à fait tort. La mission était simple, entrer la dedans avec l'armure magitek volée et libérer les prisonniers, quitte à exploser la moitié de la base s'il le fallait. J'avais un meilleur plan, et surtout, j'étais mieux informée que ces deux là concernant cette base. Je leur ai fourni tout un plan détaillé de l'installation, avec les forces en présence et le meilleur moyen pour entrer et sortir sans se faire repérer. Quand ils me demandèrent d'où je tirais des informations aussi précises, je leur mentis bien évidemment. Ils pensaient que je les espionnais depuis longtemps, ce qui d'un côté est vrai, mais je travaille pour l'Empire.
A l'intérieur, les soldats m'ont bien entendu reconnue, à la surprise de K'uran et Anton. Je continuais à les mener en bateau me concernant, leur expliquant que je "travaillais" pour eux pour mieux les espionner. C'était évidemment faux, mais il y ont cru, et cela justifiait mes bonnes connaissances des lieux. Je remis l'armure magitek à un centurio, lui demandant de l'emmener vers le dépôt, sous ordre de la commandante sas Junius. Il obéit sans discuter, et nous avions le champ libre. Sur le chemin du dépôt, là où étaient retenus les prisonniers, je discutais avec K'uran et Anton, de leur raisons qui les poussaient à attaquer l'Empire, en dehors des prisonniers.
Anton était mhigois, et je savais plus ou moins ce qu'il s'était passé à l'époque. La ville a été prise par l'Empire alors que les mhigois s'entretuaient, une magnifique action stratégique de la part de Garlemald qui put prendre une ville sans trop de mal. Quant à K'uran, son clan avait été massacré par les impériaux, et il cherchait vengeance. Les deux avaient un point commun, le massacre d'innocents par l'Empire avait créé leur haine... Si les choses avaient été différentes, peut être que...
Nous étions arrivés au dépôt, et l'armure magitek nous y attendait. Seul un garde était posté à l'entrée, et je m'approchais tranquillement, le saluant comme à l'habitude. Il ne me répondit pas, et pour cause, il dormait comme une souche. Discrètement, je dégainais une dague et la lui planta dans le cou, d'un geste net et précis, et traînais le cadavre vers un énorme baril. Usant de toutes mes forces, je balançais le corps dans le baril, et entendis un "plouf". Du céruleum, peut être? Quoiqu'il en soit, le corps était caché, j'essuyais ensuite les traces de sang pour masquer la disparition de l'Impérial. L'assaut pouvait commencer.
Nous ôtions les tenues impériales, remettions nos tenues habituelles, puis défonçâmes la porte à l'aide de l'armure, alertant tout le Castrum. J'enfilais un masque pour qu'ils ne me reconnaissent pas, et entrais dans la prison extrêmement bien gardée. Anton était une véritable machine à tuer, contentant facilement trois impériaux à lui tout seul tandis que K'uran leur plantait ses dagues dans le dos. Moi? Je soignais leurs blessures, et infectais ceux qui osaient m'attaquer. Extrader les prisonniers, fut simple, mais en nous dirigeant vers la sortie que je leur avais indiquée, des soldats nous attendaient. Malédiction, ils étaient au courant pour ce passage!
J'ai rapidement filé, et je n'ai pas revu K'uran et Anton. Cinq impériaux me pourchassaient alors que je m'échappais, un des prisonniers sur le dos. En me retournant, je vis K'uran avec deux autres prisonniers, et Anton en portait encore deux. D'autres avaient profité du grabuge pour s'évader également, et nous nous sommes dispersés dans tout le Mor Dhona. Je devais atteindre, et K'uran aussi j'imagine, le Glas des revenants pour y déposer les prisonniers que nous avons pu libérer, et les autres qui se sont échappés étaient probablement au courant du lieu pour être en sécurité.
Une bonne action de faire, et je commence à penser que mes "bienfaiteurs" pourraient me forcer à les servir... Pour une raison qui m'échappe.
Kanan aan Mercuria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire