[Musique d'ambiance]
Je voulais essayer Eien-Gal sur le terrain, malgré que je ne disposais pas encore d'un contrôle total sur mes ténèbres. Je devais trouver une cible idéale... C'est Riol qui m'en fournit une. Wilred, un des cadets des Braves de Cristal, avait repéré une activité étrange à Castrum Meridianum. L'Empire recevait il des renforts? Je n'avais pas plus de détails mais j'avais reçu, quelques minutes plus tard, les ordres des Immortels, qui étaient de repousser l'Empire, et ceux de l'Empire, qui étaient d'anéantir les forces de la quatorzième, qui n'avait plus le soutien de Garlemald. Parfait, j'avais mes cibles pour essayer Eien-Gal. Je fixais l'épée sur mon dos et me rendis à l'Usine de céruléum pour rejoindre les Braves en stationnement là bas. Ce fut Wilred qui m'accueillit, et je le reconnus rapidement... C'était un des jeunes révolutionnaires d'Ala Mhigo, j'avais eu l'occasion de me frotter à lui. Il avait décidé de se prendre en main, et je le félicitais pour cela, avant de lui demander un état des lieux.
Le nombre d'Impériaux augmentait aux environs du Castrum, et il pensait à une attaque imminente, d'autant qu'ils avaient eu le renfort de Castrum Centri, proche de là. C'était Edelstein, le sous-lieutenant en poste ici, qui détenait un peu plus d'informations. Nous avions à peine fait quelques mètres que Edelstein nous courait dessus. Après un salut habituel que je rendis, il nous annonça qu'une bombe avait été trouvée dans l'usine! Par ma lame, le céruléum est hautement inflammable... Encore un traître de plus à abattre. Et nous devions trouver tous les colis suspects présents dans l'usine, il pourrait y avoir plusieurs bombes!
Nous les avions toutes trouvées, dont une en haut d'un des tuyaux servant à faire circuler le céruléum. Mais pendant que nous cherchions les bombes, les Impériaux s'étaient déjà organisés pour la bataille. Ils étaient assez peu, ce qui laissait penser Edelstein qu'ils venaient piller le matériel. C'était logique, s'ils n'avaient plus aucun ravitaillement de la part de Garlemald... Ils cherchaient de quoi subsister ailleurs. Il fallait contrer leur avancée, et j'allais enfin tester Eien-Gal.
Ilberd nous avait rejoints, et expliqua aux cadets des Braves en quoi consistait la tactique impériale. C'était une manœuvre assez classique mais particulièrement efficace sur les soldats inexpérimentés, et les renforts nous permettaient de les attaquer par surprise, et surtout hors de l'usine. Je me chargeais du détachement de collecte avec d'autres Braves, tandis que le gros des forces retenait l'attaque par l'avant. Je dégainais Eien-Gal, qui se couvrit de sa flamme sombre, et me dirigeais vers le lieu du combat.
Le premier groupe ne nous vit pas venir, et était composé d'une avant-garde et de deux soldats. Les soldats... Non seulement ils m'ont reconnu, mais en plus, ma lame les a taillés en pièces. J'avais une telle aisance avec cette lame que j'avais l'impression de manipuler de l'eau, ou du vent. Le lancier reçut un coup brutal dans le bras, le tranchant net, puis une autre frappe tailladant brutalement son torse. L'autre soldat n'eut pas plus de chance, lorsque je créais une flamme de ténèbres pour l'immoler. J'avais complètement improvisé, je ne savais même pas que je pouvais utiliser de telles techniques, elles étaient dévastatrices... Nous progressions vers le second groupe, qui fut tout autant surpris par notre assaut. Enfin, surtout le mien. Je fonçais sur le soldat, bondit en l'air et abattis ma lame sur lui, le tranchant littéralement en deux. Les machines nécessitaient un peu plus de stratégie, je les connaissais relativement bien, et je savais où frapper: leurs articulations. En quelques coups bien placés, ces tas de ferraille tombèrent en ruine.
Je retournais voir Edelstein pour lui faire part de la réussite de notre mission. Il avait l'air satisfait, et l'Empire le serait aussi... Tss, ça m'agaçait. Rendre service à l'ennemi... Bon, j'imagine que je devrais attendre un petit moment avant de pouvoir m'attaquer à la véritable source du problème. L'Empire n'oubliera pas cette défaite de sitôt!
J'étais satisfaite de mon essai avec Eien-Gal. Je vais persévérer à m'exercer avec cette lame impériale, jusqu'à ce que je sois assez douée pour la reforger... Ou trouver un moyen de placer le manche sur une autre lame. C'est vrai que c'était étrange, à y réfléchir. Pourquoi greffer un manche sur une lame qui n'avait rien à voir avec celui ci? Et surtout, pourquoi l'Empire avait brisé la lame, mais soigneusement conservé la poignée? Voilà des questions qui n'avaient aucune réponse, pour l'instant. J'étais persévérante!
Je devais retrouver des informations sur Eien-Gal, les armes garlemaldaises, et la forge. La forge... Moi qui ne peux pas voir une flamme.
Kanan no Kuroken.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire