[Musique d'ambiance]
J'étais à Ishgard, visitant la Sainte Cité, le visage masqué par la capuche de ma cape. Je me cachais, oui, simplement parce que mon apparence me posait des problèmes, ici. Les cornes, les écailles... beaucoup de locaux m'auraient prise pour une hérétique qui a cédé au pouvoir draconique. Crétins... Ils ne savent donc pas faire la différence entre une aventurière et un hérétique combattant Ishgard? Par chance, j'avais la confiance des hommes du Coerthas central, ce qui m'a ouvert quelque portes, et causé quelques ennuis. Dont... un combat en plein milieu de la ville.
A cause d'un coup de vent fort, ma capuche s'était légèrement relevée, dévoilant les quelques écailles que j'avais sur le front. Un templier trop zélé les as vues et m'a publiquement défiée, sous le regard de nobles, d'enfants, et des pauvres gens de la Brouillasse. Je baissais ma capuche, mais ne dégainais pas ma lame. Je ne voulais pas créer de problèmes dans la ville qui me servait de refuge depuis les événements d'Ul'dah... Même si mon faux nom passa plutôt bien auprès des Lames de Cuivre, d'autant que je gardais profil bas et visage masqué quand je me rendais dans la Cité d'Or... Comme ici.
Le templier me fonçais dessus, pris d'un élan de foi, quand une longue lame noire, similaire à l'épée cassée que j'avais récupérée, propulsa le templier dans un mur d'un coup de pied particulièrement lourd et puissant. Seul, le Templier décida de sauver sa peau, et partit, probablement pour aller chercher du renfort. L'inconnu, vêtu d'une armure aussi noire que sa lame, m'entraîna dans une taverne miteuse, le Chevalier Oublié. Je remis rapidement ma capuche en chemin, avant de remercier l'inconnu, que je fixais enfin.
C'était un chevalier noir, et aussi un Ao Ra! Il me demanda ce que je faisais ici et surtout, pourquoi m'avait il vu avec Fray. Je lui répondis, mise en confiance par cette épée qui m'était familière... Il était un ami en Fray et s'appelait Sidurgu. Lui et moi avions des points communs... Deux chevaliers noirs, deux Ao Ra, bien qu'il était Xaela, et tous deux persécutés par Ishgard à cause de ce que nous étions. Il décida de continuer ce que "Fray" avait commencé, car j'avais besoin d'un mentor, et d'un vrai. Il était accompagné d'une fillette Elézenne, mais je l'ignorais pour le moment.
Sidurgu me raconta une petite histoire, que je ne devais jamais répéter. J'étais une espionne, alors garder un secret, c'était un petit peu mon travail... Je l'écoutais donc. Dans ses derniers instants, son maître, également celui de Fray, leur a dit des mots énigmatiques... "Un homme souffre, son coeur saigne, son âme brûle. De là viennent les ténèbres, pour le consumer. Mais au plus profond de lui, la passion perdure. Laissez vous gagner par la flamme pour maîtriser le pouvoir des abysses.". Etrange, en effet... Moi même je n'avais d'explications à cette dernière volonté des plus énigmatiques. Sidurgu pensait qu'au fil du temps, le sens deviendrait plus clair
Puis vint cette petite élézenne, Rielle. Elle essayait d'échapper aux templiers, comme moi un peu plus tôt. Fray et Sidurgu sont évidemment intervenus, mais Fray fut arrêté, et... je connais déjà la suite de l'histoire. Sidurgu ne pouvait la protéger des templiers seule, et me proposa un marché. Je l'aidais, et il m'enseignait d'autres techniques... Donnant, donnant, j'acceptais donc.
Je décidais de parler un peu à Rielle, elle me confia que les templiers la considéraient comme une "abomination", et qu'elle appréciait Sidurgu, même s'il parlait peu depuis la mort de Fray. J'imagine que ça a dû le marquer. Sidurgu m'appris ensuite que certains chamans Vanu Vanu pouvaient "lire" l'éther et diagnostiquer n'importe quelle maladie. Je ne savais pas ce qu'était un Vanu Vanu mais cela valait le coup d'en savoir plus à ce propos. Direction la Cime des Nuages!
Cette mission à la Cime m'arrangeait, car j'avais une autre affaire en cours là bas. Une demande de la maison Fortemps. Sans doute sire Haurchefant qui m'a chaudement recommandée au comte lui même. Peu avant de tomber sur Sidurgu, j'étais invitée au sein même du manoir des Fortemps... Le comte lui même m'a reçue en personne! J'en étais honorée, bien sûr, mais j'avais hésité quand il me demanda de baisser ma capuche. Je le fis, mais bien que le comte en fut surpris, il ne me jugea pas comme les autres habitants d'Ishgard... Ses fils, par contre, ne partageaient pas son avis. Cette mission à la Cime des Nuages me servira à faire mes preuves. Si une maison noble me soutient, même légèrement, cela permettra peut être aux Ao Ra de ne plus être persécutés par ces tarés de templiers. Enfin, je m'occuperais de cette affaire plus tard, je devais privilégier mon entraînement pour l'instant.
Nous nous dirigions vers Vundu Ok' Bendu, un village Vanu Vanu, en récupérant en chemin un présent pour les chamans. De plumes de gastornis, une créature locale. Ça ressemblait à un dodo, mais beaucoup plus gros, et beaucoup, beaucoup plus agressif. Le premier coup de bec me surpris mais ne me fit pas spécialement mal, heureusement que mon armure était rembourrée. J'éliminais la bête et récupérais rapidement les plumes avant qu'une autre saleté du même genre n'arrive. En chemin, je m'informais sur l'affaire des Haillenarte, puisque je devais passer par là. Emmanellain, le cadet des Fortemps, était de ces hommes qui n'hésitaient pas à couvrir les femmes de compliments... J'en avais la nausée, et je décidais de l'ignorer complètement, pendant que Laniaitte, la sœur de sire Francel, m'exposait la situation, en plus de me remercier. Elle avait appris que j'avais aidé à sauver son frère, mais je ne demandais aucun remerciement. L'injustice devait être punie.
Cime des Nuages était sous deux fronts: les Dragons, et les Vanu Vanu, certains étant particulièrement agressifs. Laniaitte me demanda d'éloigner un peu Emmanellain, ayant peur qu'il devienne un boulet... Personnellement, je savais déjà qu'il en était un. Il parlait de trop, c'était agaçant. Je lui transmis le message de sa part, et Emmanellain fila monter la garde. Je prévins Honoroit, son servant, qu'il devait veiller sur Emmanellain, puis décidais de discuter avec les chevaliers pour avoir une ou deux informations sur les Vanu Vanu.
Marielle, une des chevaliers, m'abreuva d'un joli flot d'informations. Il s'agissait d'hommes-oiseaux qui étaient devenus subitement agressifs. Tout était étrangement convenant... Je montais la garde, tandis que je progressais vers Vundu Ok' Bendu, là ou Sidurgu m'attendait. Un Vanu Vanu m'attaqua, et je pus enfin voir ce que c'était... Un croisement entre un Ixal et un Gigas, qui utilisait la magie et semblait doué d'intelligence. Pas assez pour se trouver qu'il s'agit d'une bonne idée de se jeter sur moi. Il n'était pas très agile et je n'eus pas trop de mal à éviter son attaque, mais il était quand même assez rapide pour éviter ma contre-attaque. Je ne le blessais qu'à ce qui lui servait de mains, avant qu'il ne contre avec de la magie... Il manipulait le Vent, me soufflant presque au bord d'une falaise. Saleté, il voulait me faire tomber! Je déviais sa prochaine attaque, projetant une de ses dagues dans le vide. Une seconde frappe qui trancha son bras blessé, le faisant reculer. J'avançais, m'évitant la chute mortelle, et plantais ma lame dans son cœur, son sang giclant sur moi. C'était immonde, mais bon, c'était ça aussi, les combats.
J'arrivais très vite à Vundu Ok' Bendu sans autre attaque surprise. Le chaman était là, et je m'approchais, prudente, afin de lui confier le présent. Il n'était pas très amical mais en voyant les plumes, il sembla satisfait, autant que je sache lire les émotions d'un visage d'oiseau. Sidurgu me rejoignit avec Rielle, et le chaman l'examina, avec ses rituels étranges et fascinants... A ceci près qu'il dansait pendant son rituel, et je me retenais vraiment de rire tant cette danse était ridicule! Le chaman était énigmatique, après son rituel. Et qui plus est, nous avons été suivis! Sidurgu protégeait Rielle tandis que j'allais voir de quoi il en retournait.
Je pensais qu'il s'agirait de Vanu Vanu agressifs, mais non, c'était des templiers! Les écraser ne fut pas mince affaire, ténèbres ou non. Et comme me l'a confirmé Sidurgu, ils voulaient Rielle, et selon lui, n'obéissaient pas au capitaine-général des templiers. Sidurgu retourna à Ishgard, et je le suivis. Je pouvais continuer l'affaire du comte plus tard...
Sidurgu avait une dent contre les templiers, et je comprenais pourquoi. J'allais l'aider à rétablir la justice en Ishgard, comme promis. Il m'enseigna une technique abyssale très utile, la Terre salée, qui me permettait de créer un dôme d'ombre dévorant la vie de mes ennemis.
Plus j'avançais, plus je prenais conscience que j'étais ni lumière, ni ombre...
Kanan, Epée des Ombres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire