[Musique d'ambiance]
Fray m'avait donnée rendez-vous aux Portes du Jugement, à l'entrée d'Ishgard. Nos séances d'entraînement étaient toujours régulières, mais cette fois ci, il était... étrange. Il m'avait fait une proposition plutôt intéressante, mais je sentais que quelque chose n'allait pas. Il voulait que nous quittions Eorzéa, pour aller loin d'ici, là où nul ne nous connaîtrait, et exercer notre art en toute tranquillité. "Pour devenir un véritable chevalier noir, tu dois renoncer à ce que tu es", qu'il me répétait sans cesse. Sauf que j'avais déjà renoncé à ce que j'étais, dans un sens... Ce pouvoir n'était qu'un simple outil pour moi, ni plus ni moins.
De toutes manières, Fray n'était pas là, et ce malgré que je l'aie appelé, près des Portes du Jugement. Des chevaliers d'Ishgard m'avaient entendue et surtout, m'avait reconnue... Mince. Je les savais pas très tolérants, j'espérais qu'ils me laissent en paix, mais non, ils me demandaient un petit coup de main contre un clan de Gigas qui se déplaçaient, sans doute pour étendre leur territoire. Ils étaient tellement insistants que j'ai fini pas céder à leur demande... Je n'avais pas que ça à faire, mais bon, un peu d'exercice ne me ferait pas trop de mal, surtout par ce froid.
Leur plan? Me laisser combattre leur chef pendant qu'ils s'occupaient de sa suite. C'était, et de loin, le plan le plus débile que j'avais entendu depuis des lunes! Je me permis de leur suggérer une approche un peu plus subtile. Nous les attendrons dans le Défilé de Daniffen, et les prendrons en embuscade à cet endroit, une magnifique tenaille qui les démoraliserait suffisamment pour nous permettre de les vaincre. Je profitais d'un petit moment de solitude pour passer une armure plus épaisse au dessus de mon armure lamellaire, pour espérer déstabiliser les gigas. Cette... chose que les Eorzéens appelaient une armure doublait ma carrure, j'avais l'impression d'être une colonne de marbre. Je me postais à l'endroit prévu et attirais les gigas en criant dans le Défilé, qui avait un joli écho par ailleurs.
C'était le combat le plus facile que j'aie jamais vu. Les gigas étaient des géants, certains étaient doués d'assez d'intelligence pour lancer quelques sorts mais la plupart étaient bêtes comme un caillou et se contentaient de taper à tout va. Eien-Gal les a tailladés en pièces, et je sentais les ténèbres monter beaucoup plus vite que ce que je pensais. Avais-je découvert, avec ce combat ridicule, quelque chose qui me rendait encore plus forte...?
Les chevaliers de la maison Durendaire n'avaient subi que quelques pertes, mais un autre problème se montrait à moi. Des personnes m'ont vue converser avec Fray, qui était censé être mort! Sire Drillemont lui même exigeait des explications, et j'allais les lui donner... Qu'importe ce que pensent les Ishgardais, j'avais choisi ma voie, et ceux qui n'en étaient pas satisfaits pouvaient se mordre les doigts... Leur avis ne m'importait peu. J'allais donc m'expliquer.
A l'Arête Blanche, je retrouvais Fray... qui avait mis à terre tous les templiers! Il avait... changé. Il me disait que je ne cherchais qu'un mentor sur la voie de l'Ombre, et je savais que Fray était mort depuis longtemps. Quand il s'est écroulé sous mes yeux, tout était clair! C'était mes propres ténèbres, ma propre noirceur, qui était mon mentor, Fray. J'écrivais mon histoire, et les ténèbres cherchaient à me dominer.
Me combattre moi même... C'était le combat de mes rêves. Le combat qui allait enfin me dire si j'étais maîtresse de mes ténèbres, de ma propre âme. Le combat qui devait faire de moi ce que j'étais définitivement. Ces ténèbres, cette noirceur, cette Ombre qui me faisait face... Elle serait une facette de moi même, autant que le reste.
Tout ce qu'il restait de mon ombre, c'était une épée cassée. Ma prochaine arme... Une autre mission m'attendait désormais. Que certains me prennent pour une hérétique, qu'ils tentent de me tuer, peu importe. Mais je savais qu'une Ombre me suivrait toujours.
Kanan, L'épée des Ombres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire