[Musique d'ambiance]
Le Glas des revenants était encore une fois en pleine effervescence. La raison? Une grande compagnie d'élite composée de membres de tous horizons spécialement dédiée à protéger Eorzéa allait être créée. C'était une mauvaise idée, selon moi... Cela risque d'attirer des personnes mal intentionnées, comme des espions impériaux, par exemple. Non, je n'allais pas rejoindre cette grande compagnie, même si l'Empire m'a spécifiquement demandé de leur barrer la route d'une manière où d'une autre. Je leur ferais de faux rapports, ça leur apprendra à me faire chanter... d'autant que, en voyant les nouveaux membres de cette organisation, j'en ai reconnu un tout particulièrement... Laurentius! Ce sale petit rat avait donc été libéré... Faire confiance à un traître n'était pas une très bonne idée. J'allais devoir surveiller cette organisation de très très près, malgré tout. Trop de disparité et un traître dans leurs rangs, c'était mauvais, à moins que le chef de cette organisation arrive à tous les calmer. Enfin, il se dit que cette organisation est liée aux Héritiers... Les choses devraient bien fonctionner.
Mais c'est pour tout autre chose que j'ai été appelée en Coerthas aujourd'hui. Oui, oui, en Coerthas. Je croyais que ces gens ne me faisaient pas confiance, à cause de mon apparence "écailleuse". C'est la maison Fortemps qui me contacta via un messager, d'après celui ci, les hérétiques s'enhardissaient depuis quelques temps, attaquant de nombreuses caravanes et réussissant à vaincre des chevaliers d'élite. Je pensais qu'ils manquaient d'entraînement, au premier abord, mais je me souvins qu'ils étaient particulièrement bien entraînés. Ces hérétiques ont probablement reçu une aide extérieure, de type draconique...
Quoiqu'il en soit, je devais escorter une caravane, et intercepter les éventuels hérétiques qui nous barreraient la route. Je m'attendais à une embuscade, bien entendu, mais pas à un assaut d'une dizaine de chevaliers hérétiques armés qui nous tombent dessus! Un combat qui a bien failli très mal tourner, si je n'avais pas Eos pour soigner un peu tout le monde, et si je n'avais pas eu une aide surprise. C'était Asami et Sakuya.
Elles m'avaient suivi depuis notre dernière rencontre, sans que je ne le remarque. Evidemment, elles sont shinobi, mais tout de même, pourquoi me suivre moi? Enfin, ce n'était pas important, sans leur intervention, je n'aurais peut être pas fait long feu. Les voir combattre m'a rappelé de vieux souvenirs, à l'époque où j'avais, moi aussi, suivi leur entraînement, retenant cette puissance ténébreuse au fond de moi, mais je voulais la maîtriser également... Cela attendra.
Quoiqu'il en soit, quelques hérétiques avaient pu s'enfuir malgré l'assaut de Sakuya et Asami, et nous les avons suivi, laissant les chevaliers survivants continuer leur chemin. Et nous avons découvert leur repaire, un immense mur de glace nommé Manteneige.
Nous avons informé sire Drillemont, qui allait bientôt attaquer cette place forte des hérétiques. Il nous contactera à ce moment, toute l'aide possible sera utile pour mettre à genoux les hérétiques.
Kanan no Kuroken.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire