[Musique d'ambiance]
Je m'étais enfin décidée à rejoindre une compagnie libre, maintenant que mes compétences étaient suffisamment aiguisées. Il me fallut plusieurs recherches et recoupements d'informations pour trouver celle qui me conviendrait, et je l'ai trouvée.
Ils se font appeler "Songes de Nymeia". Leur maison se trouvait à la Lavandière, le quartier résidentiel de Gridania, et de ce que j'avais pu savoir, ils étaient particulièrement actifs dans la défense d'Eorzéa, que ce soit contre les tribus barbares, ou l'Empire. Ils étaient la cible parfaite pour mes actions contre Eorzéa, mais aussi pour mes plans personnels.
J'ai, bien entendu, joué mon rôle de jeune érudite voyageuse jusqu'au bout, aucun ne se doute que je travaille pour Garlemald et ceux qui étaient présents m'ont accueilli avec gentillesse, lorsque je me suis présentée chez eux. La maison était... gigantesque, vue de l'extérieur, et la décoration était particulièrement bien choisie, excepté l'énorme feu qui trônait face à l'entrée, que j'évitais soigneusement de regarder.
Je discutais avec certains membres des Songes tandis que j'attendais un "Fileur", sûrement leurs recruteurs. Sébastien, Asuka et Lhei m'ont paru, de prime abord, de bien charmantes personnes, et cela se confirma au fil de nos discussions. Lhei était discrète, je ne l'aurais jamais remarquée si je n'avais pas entendu sa voix. Asuka était sûrement la plus aguerrie des trois, typiquement le genre de personne que je n'apprécierais pas d'avoir en ennemi... Et pourtant, d'un côté, c'était le cas. Et il y avait Sébastien, un mi'qote loquace, très loquace même, je suis sûre que je pourrais lui tirer les vers du nez très rapidement. Et bien que j'écoutais, et discutais, avec Asuka et Sébastien principalement, je laissais mon ouïe traîner dans les autres discussions environnantes. Il y avait un armurier, F'elnir, une étrange jeune femme accompagnée d'un loup dont le nom m'échappe complètement, une rousse accompagnée d'une succube envahissante, et d'autres personnes ont fait quelques allées et venues. C'était parfait... J'allais pouvoir effectuer ma mission sans mal grâce à eux.
C'est une Elézen, Aerlana, qui s'est occupée de me recruter parmi les Songes de Nymeia. Je me méfiais particulièrement d'elle, tout indiquait qu'elle était une combattante bien rodée, qui avait vécu bien des batailles. Une ennemie à ne pas avoir, donc. Après les quelques questions assez banales pour cerner ma personnalité, elle me fit visiter l'intérieur de la villa. C'était aussi immense à l'intérieur qu'à l'extérieur, il y avait pas moins de trois étages dédiés à des activités diverses et variées, comme l'artisanat, ou encore la simple détente. J'avais même droit à une chambre personnelle, que je pouvais moi même aménager! C'était parfait! Je devais absolument en obtenir une, mais mes finances n'étaient pas encore au beau fixe... J'allais tenter d'extorquer un peu l'Empire, pour le bien de cette mission. A priori, ils vont accepter.
Je suis officiellement recrutée. Et je vais officiellement commencer à agir.
Kanan aan Mercuria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire