[Musique d'ambiance]
Abruti d'Emmanellain! Nous étions allés chercher des cristaux d'eau à Voor Sian Siran, ces cristaux pouvant être utilisés pour créer de l'eau potable pour le camp de la Cime des Nuages, quand cet abruti à voulu lancer un concours. Ce n'était ni le moment, ni l'endroit! Et évidemment, cet imbécile avait réussi à se faire capturer par les Vanu Vanu, et qui allait devoir le sauver? Moi! Pff... Enfin, je ne pouvais pas le laisser là bas, même s'il était absolument insupportable. Je fonçais au coeur du village Vanu, éliminant les adversaires qui osaient se mettre sur ma route, et laissant les ténèbres guider ma lame. Je retrouvais facilement Emmanellain mais les Vanu Vanu passèrent à l'action, nous encerclant. Heureusement, des renforts étaient arrivés pile à temps, grâce à Honoraint. C'était ni plus ni moins que sire Haurchefant et d'autres chevaliers! Nous avons pu fuir en ouvrant le chemin à grands coups d'épée, mais c'est là qu'il est apparu. Une immense baleine volante traversa la Mer de nuages et passa au dessus de nous, et les Vanu Vanu la vénéraient comme étant Bismarck, le Migrateur des Brumes. Un primordial, il ne manquait plus que ça! Pas question de me mesurer à lui, j'ai emmené Emmanellain de force et j'ai taillé ma route, au sens propre, dans les Vanu Vanu. Il était blessé et je prenais des coups et autres sorts de vent dans ma course effrénée, mais les Vanu ont bien fini par m'encercler moi aussi, avec l'autre boulet sur le dos. C'est là qu'un aéronef apparut dans les cieux et quelqu'un nous cria de grimper. C'était Cid! Il devait réparer un vaisseau ishgardais, et passait par là quand il a vu Haurchefant en difficulté, puis moi.
Une fois au camp, je me suis faite soigner de mes brûlures et autres coups pris, puis fis mon rapport à Laniaitte. Je ne recommencerais pas de sauvetage de sitôt, mais ce Primordial était inquiétant... Ishgard s'en occupera, ce n'était pas de mon ressort. D'ailleurs, je retournais en ville, avec Emmanellain, pour m'assurer qu'il regagne bien son domicile. Je devais maintenant aider l'autre fils des Fortemps,Artoirel , qui s'occupait d'une affaire du Nid du Faucon. Il semblait bien plus posé que son frère, j'imagine que les choses se passeront bien différemment et qu'il ne se mettra pas en danger inutilement, lui.
Enfin. Nous arrivâmes au Nid du Faucon, dans le Coerthas occidental. Des terres complètement congelées suite au Fléau, et il y faisait un froid bien plus fort qu'en Coerthas central, si bien que ma cape ne suffisait même plus à me réchauffer. Je suivis Artoirel qui s'adressa à sire Redwald, un chevalier des Durendaire. J'appris en même temps l'objectif de notre présence, rebâtir le Nid du Faucon, ou du moins participer à sa reconstruction. Problème, il y avait des hérétiques qui agissaient sans honte dans les environs. Le maître d'oeuvre Rothe semblait avoir besoin de protection pour ses artisans, et quand je le trouvais après m'être repérée dans le hameau, il me confia plusieurs tâches qui aideront ses artisans. J'en profitais pour discuter un peu avec ces travailleurs... Vu que je comptais envoyer l'Empire dans les roses, il me fallait une autre source de revenu stable.
En retournant au Nid, sire Redwald me fit part d'une mission critique. Une équipe de reconnaissance avait disparu non loin de Deux-Rivières, alors qu'ils cherchaient la cache principale des hérétiques. Il ignore s'ils sont encore en vie, et donc m'envoie, avec Artoirel, aller chercher ses hommes. Nous étions en plusieurs groupes pour faciliter les recherches, mais j'avais un mauvais pressentiment. Je suivais Artoirel, qui connaissait bien mieux la région que moi, nous arrivâmes assez rapidement au camp abandonné des Deux-Rivières. Il y avait pas âme qui vive, jusqu'à ce que j'entende un cri. Il y avait un blessé qui se défendait comme un diable face à des hérétiques! Nous les avons pris par surprise, leur tombant dessus comme un coeurl fond sur sa proie. J'utilisais ma nouvelle technique pour blesser continuellement les hérétiques pendant que je retenais leurs coups et qu'Artoirel les attaquait de toutes ses forces. Ils furent défaits assez facilement, et ni lui ni moi n'étions gravement blessés, mais avec ce froid, la moindre entaille pouvait être rapidement dangereuse. Nous nous reposâmes quelques minutes dans une tente abandonnée avec le chevalier blessé, qui nous expliqua ce qu'il s'était passé. Ils ont été surpris par une tempête, et traqués par les hérétiques par la suite. Ces fous se cachent au nord... j'allais les traquer pendant qu'Artoirel mettait le blessé en lieu sûr.
Un cadavre de chevalier et des traces... Je suivis cette piste toute trouvée, restant prudente malgré tout. Je ne connaissais pas l'endroit, j'étais seule, et j'avais froid, autant dire que je n'étais pas à mon avantage. Je repérais une troupe d'hérétiques que je suivis discrètement, ils me menaient directement à leur repaire, une maison miteuse au fin fond de nulle part... Mais ils n'entrèrent pas à l'intérieur, moi, si. J'étranglais le garde, qu'il meure en toute discrétion, puis entrais. A l'intérieur, un autel dédié aux dragons... Je décidais de retourner au Nid du Faucon, afin d'informer les chevaliers de cette cache.
Je me demandais une chose... Quels étaient les motivations des hérétiques?
Kanan, Epée des Ombres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire