[Musique d'ambiance]
Alka Zolka m'avait appelée pour une affaire un petit peu particulière. Il avait déchiffré une partie de sa tablette qui concernait la tenue des érudits de Nym, et eut l'idée de me faire confectionner une telle tenue. Après tout, pourquoi pas... Ma tenue personnelle, bien qu'elle me convenait, n'était pas très en phase avec ce que je faisais réellement. C'était une tenue de combat, après tout, pas une tenue de stratège. J'espère juste que cette tenue nymienne était quelque chose de... montrable. Première étape, récupérer une feuille d'herbe aux fées, un ingrédient indispensable à la tenue, et elle était gardée par un fichu morbol. L'odeur me rendait déjà malade, mais quand son souffle se projeta, c'était une véritable infection... Heureusement, j'étais trop loin pour que le gros du souffle ne m'atteigne, je n'ai subi qu'une odeur infâme qui imprégnait déjà l'air. Une fois le morbol vaincu, je récupérais rapidement l'herbe avant de filer. Déjà vivant, c'est infect, mais mort, c'est un véritable enfer pour un nez fin... Les cuisiniers du Bismarck seraient sûrement morts rien qu'à l'odeur.
Faire confectionner les pièces selon les informations d'Alka Zolka fut le plus facile dans toute cette mission, il avait déjà réglé les détails et je n'avais qu'à parler aux différents artisans. Un couturier, un tanneur, et un orfèvre, facilement trouvables en pleine ville. D'après Alka Zolka, ce vêtement pourrait à la fois éveiller des souvenirs pour Eos, mais également améliorer mes propres capacités. Pourquoi pas, après tout?
Une fois à Limsa Lominsa, je filais dans ma chambre personnelle afin de me changer, et montrer cette fameuse tenue à Alka Zolka. Je...ne reviendrais pas sur les détails de cette tenue fort étrange. En tout cas, elle me convenait. Alka Zolka me conseilla d'aller au Lac d'Airain pour essayer mes nouvelles capacités, pendant qu'il recherchait d'autres informations pouvant nous aider. Au Lac, mes soins étaient fort appréciés des blessés venant se reposer dans le camp établi aux sources chaudes, et tous étaient reconnaissants... même si un vieux complètement fou a absolument tenu à obtenir un massage. A contrecœur je le lui fis, en profitant un peu pour lui faire comprendre que cela me déplaisait beaucoup! Il ne souffrit pas longtemps, et non je ne l'ai pas tué... Juste un massage un peu brut.
Je venais à peine de rentrer a Limsa Lominsa que Alka Zolka me recontacta... Le tomberry était revenu!
Le combat fut terriblement compliqué. Il s'était renforcé, le bougre, et avait même appelé des amis pour l'aider. Sa tenue me rappelait la mienne, étrangement... Il avait pris la fuite dans le Palais du Vagabond et nous le poursuivions à l'intérieur. Il était coriace, et sa rancune était telle qu'il pouvait l'utiliser comme un couperet. Alka Zolka le retenait, et moi je le soignais... Jusqu’à ce que Eos soigne le tomberry! C'est alors qu'il s'exprima... Le tomberry, bien sûr.
Il était un ancien érudit de Nym, touché par une étrange épidémie qui transforma les nymiens en tomberries... Et c'était sa fée que j'avais trouvé et qui me suivait depuis le début. Une triste histoire que celle la, mais ce n'était pas une raison pour se laisser abattre. Eos avait récupéré ses souvenirs, et acceptait de me suivre de manière définitive! Et en dernier cadeau, le tomberry me confia la dernière pièce de la tenue d'érudit.
J'appréciais cette tenue... ancienne et étrange. Même si elle était un peu... Non, ce chapeau était définitivement ridicule.
Kanan aan Mercuria.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire