mardi 5 janvier 2016

Chapitre 18 - De vieux amis

[Musique d'ambiance]


J'enquêtais sur une série de vols, à Ul'dah, une mission pour les Immortels. Les "Bons Filons d'Amajina & Fils", une société minière, avait été victime de cambriolages pour le moins inquiétants, car il s'agissait de transports de cristaux d'éther. Ceux là même utilisés par les tribus barbares. Tout commença à Horizon, où je devais assister les lames de cuivre dans leur enquête. Ils soupçonnaient les Amal'jaa, évidemment, mais j'avais déjà fouiné de mon côté et rien n'indiquait que les Amal'jaa avaient attaqué de caravanes ces derniers temps, même s'ils se montraient agressifs. Enfin, plus que d'habitude. Mais une caravane avait forcé un barrage de contrôle, non loin d'un campement Amal'jaa, et c'était une chance pour intercepter le convoi à temps et empêcher un désastre.
La caravane fut interceptée, mais il ne s'agissait que de trafiquants de somnus, une drogue puissante pouvant plonger dans un sommeil éternel... et mortel. Une migraine me traversa, et je me souvenais de quelque chose...
Pourquoi je me voyais, utilisant ce somnus pour endormir quelqu'un? J'étais armée de lames domiennes et vêtue d'une tenue de shinobi, et j'avais encore mes deux yeux. C'était donc cela, mon passé? J'étais un ninja? Je secouais la tête, essayant d'ignorer ce souvenir. J'enquêterais là dessus plus tard.


Puisque, après nos recherches, les Amal'jaa n'étaient pas impliqués, les lames de cuivre d'Horizon en ont déduit qu'il y avait une taupe parmi eux. Ironique... Nous avons décidé de la piéger, en créant un faux convoi de cristaux. Il suffisait que je me poste au nord d'Horizon, sur la route, et que j'attende l'embuscade. Une embuscade, d'une embuscade... Amusant.
Ce fut rapide, ils étaient étrangement faibles. De vulgaires voleurs, apparemment, mais ils portaient un étrange tatouage bleuté. Les Lames de cuivre en sauront sans doute plus que moi à ce propos, d'autant que les voleurs étaient des Roegadyns du clan de la Mer... Ils sont rares dans le Thanalan.
Par chance, ou presque, les Lames ont pu identifier la taupe, qui a malheureusement pris la fuite. Un Roegadyn du clan de la Mer, ancien aventurier. Quelle déchéance... Mais un autre problème survint. Alors que j'allais partir, une Lame de cuivre confia un problème au capitaine des Lames en fonction ici. Il y avait un problème à la Baie des Vêpres et ils me demandèrent de m'y rendre, au cas où les choses dégénéreraient. Sur place, une migraine tenace me tint... C'était des réfugiés Domiens!


Des réfugiés domiens... Je n'avais vu personne de mon peuple depuis des années! Je croyais que l'Empire les avais tous tués ou enrôlés de force, comme moi. Ils s'étaient dirigés à Ul'dah pour obtenir une audience auprès de la Sultane, je fonçais donc jusqu'à la ville, espérant les rattraper très rapidement avant qu'une bêtise n'arrive... Et j'ai eu raison de me dépêcher, ils essayaient de forcer leur audience! Je calmais la situations et invitais les réfugiés à aller aux Sables mouvants, le siège de la guilde des aventuriers d'Ul'dah, mais également une taverne. Je devais savoir ce qu'ils faisaient ici. Je les retrouvais aux Sables et nous commençâmes à discuter. Ils ont traversé la mer pour rejoindre Eorzéa, comme moi... Excepté que leur navire était en ruines, ou presque. Ils ont tenté de se soulever, profitant de la situation entourant la succession impériale. Evidemment, ce fut un échec cuisant, et ils ont pris la fuite jusqu'ici, tandis que Doma fut rasée... Ce qui fut ma terre natale n'était plus. Je leur demandais leur nom, et une migraine me tarauda encore. Sakuya et Sho no Kuroken... Pourquoi ce nom me disait quelque chose? Je l'avais déjà entendu quelque part... Mais où?


Je me devais de les aider. Peut être savent ils quelque chose sur mon passé, avant que l'Empire ne me récupère.

Kanan aan Mercuria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire