mercredi 6 janvier 2016

Chapitre 24 - La sève de la trahison

[Musique d'ambiance]


Je suivais un marchand suspect quand j'ai appris qu'Ilberd le traquait également. Il était autant espion pour les hérétiques que pour le "Virus", cet espion impérial. Ilberd l'avait interrogé pendant que je me réchauffais près d'un feu, à l'Observatoire, il revint assez rapidement pour me faire part de ses dernières informations.
Ce fut... beaucoup plus riche que ce que j'avais espéré, et de nombreux agents du Virus ont été arrêtés. Mais nous ignorions toujours qui était le Virus... Même si cela piétinait un peu, les choses avançaient plus vite qu'espéré, du moins, tant que je n'étais pas concernée par tout ceci. Il y avait également des informations sur comment les hérétiques savaient où se dirigeaient les caravanes, mais je m'en fichais un peu pour le moment. Je voulais le Virus mort, et j'allais l'avoir. D'ailleurs, une information m'a paru particulièrement intéressante... Le Virus a utilisé un pouvoir réservé à un haut dignitaire des Immortels. Je doute que le Général soit incriminé, mais il avait bien un second, si ma mémoire était bonne. J'avais ma propre idée de qui était le Virus...


Entre temps, j'appris qu'il y avait du nouveau en Garlemald, et c'était une très, très, très mauvaise nouvelle. Un nouvel empereur règne désormais à Garlemald, l'Empire allait reprendre la voie de la conquête... Le nouvel empereur est Varis yae Galvus, un des généraux de Garlemald. J'en avais entendu parler comme d'un homme particulièrement respecté par les Impériaux, dû à ses hauts-faits militaires. Pas étonnant qu'il aie revendiqué le trône. Cette nouvelle donnée à l'esprit, je repris mes recherches sur le Virus, qui avait l'air de se trouver à Gridania. pas de temps à perdre, je fonçais vers la cité forestière, espérant l'attraper à temps... Et lui faire regretter de trahir Eorzéa. Oh, oui, il va regretter... Autant que l'Empire regrettera le jour où je leur tomberai dessus.
Ilberd me confia qui était le Virus. La maréchale Roaille, le bras droit du Général! Elle était une mercenaire avant de rejoindre les Immortels, j'imagine que l'argent fut un moyen suffisant de la convaincre de changer de camp... Pathétique. Je vais définitivement mettre un terme au Virus des Immortels, en éliminant Roaille. Mais d'abord, espionnons l'espionne. Il fallait la prendre en flagrant délit, puis la mettre à genoux... Après, je m'occuperais de l'éliminer personnellement.


Elle s'était volatilisée de Gridania après être entrée aux Feuilles de Carline. Il fallait absolument lui mettre la main dessus, sinon, c'était définitivement perdu! J'ai retourné tout Gridania, impossible de remettre la main dessus, et plus la situation avançait, plus Ilberd perdait son sang froid. Lui aussi devait vouloir la retrouver, d'une manière où d'une autre. C'était sans compter sur un shinobi... et pas n'importe laquelle. Asami! Elle avait repéré Roaille, qui filait vers la forêt de l'Est, déguisée en marchande. Je n'aurais même pas reconnu ma sœur de clan, infiltrée en simple marchande elle aussi, si elle ne portait pas une éternelle fleur bleue dans les cheveux. La poursuite du Virus continuait encore, et j'avais hâte de lui mettre la main dessus, avant de l'enterrer sous trois malms de terre et de roche!
Dans la forêt de l'Est, une shinobi domienne nous apprenait un petit quelque chose intéressant... Ils ont réussi à brouiller les communication impériales, mais le brouilleur avait été repéré. Je laissais Ilberd s'occuper du brouilleur, sachant qu'il pouvait se débrouiller, tandis que je me dirigeais vers la Hutte des Hawthorne, dernier lieu où Roaille aurait été aperçue. J'allais mettre la main sur cette traîtresse... Je devais surtout me calmer, les ténèbres revenant encore et encore. Il faut vraiment que je trouve un moyen de les contrôler, dernièrement, cela devient difficilement tenable.


Roaille se dirigeait vers le Massif de ronces, et je la suivis sans me faire voir, à nouveau. Elle discutait avec un aventurier quelconque, mais il devait être aussi espion que moi. Je ne pouvais me permettre d'attendre, je fonçais pour arrêter cette traîtresse. Elle joua la carte de l'innocence, la garce... Ilberd arriva pile avant que je finisse par la faire taire définitivement, et l'emmena.

Un traître de moins...

Kanan no Kuroken

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire