[Musique d'ambiance]
Les nouvelles d'Ishgard étaient mauvaises. Très mauvaises même... Les dragons étaient passés à l'offensive, massacrant les templiers d'Ishgard. Non seulement ils avaient été aidés par les hérétiques, mais en plus, la prochaine attaque serait fatale aux forces Ishgardaises. J'étais en Coerthas pour tenter d'en apprendre plus sur Eien-Gal quand la nouvelle tomba. J'hésitais... je l'admets. Ils n'avaient pas été des plus corrects avec moi, mais je ne pouvais laisser des innocents périr de la main de créatures revanchardes sur des faits passés depuis un millénaire. Je décidais de les aider, peut être en apprendrais-je plus sur leur mœurs.
Je rejoignis sire Haurchefant à la Tête de Dragon, qui m'appris qu'un problème avait eu lieu aux portes mêmes d'Ishgard, les Portes du Jugement. Je fonçais sans attendre voir de quoi il en retournait exactement. Je savais que les Portes du Jugement étaient le plus puissant système défensif de tout Ishgard, et qu'elles étaient infranchissables... J'avais un mauvais pressentiment à ce sujet.
Hormis les discours fanatiques habituels, j'appris qu'une des barrières protégeant Ishgard avait été détruite! Comment un tel prodige avait il pu être possible, je croyais ces portes infranchissables! Apparemment, leur chef, Coeur-de-Glace, avait participé à la manœuvre, et les hérétiques sont repartis aussi vite qu'ils sont venus, sûrement à dos de dragon. Qu'ils aiment à dire qu'Ishgard à commencé une guerre il y a mille ans, c'est une chose. Mais la cité est pleine de civils et d'innocents! Il n'y a pas que des soldats, il y a aussi des hommes et femmes cherchant simplement à vivre! J'ai l'impression de vivre dans un bain de sang permanent... Enfin... je retournais à la Tête de Dragon, l'esprit embrumé. Les sentinelles me suivaient du regard, se méfiant de moi. Mes écailles, mon apparence, ils me prenaient pour une hérétique, ou une forme de créature mi-humaine mi-dragon. Je sentais la haine qui m'effleurait, et je me retenais de libérer les ténèbres pour leur apprendre le respect. Leurs regards m'insupportaient, je devais leur prouver que je n'étais pas leur ennemie malgré tout. Et j'avais ma petite idée sur la question. Au prochain assaut, je participerai aux combats!
Il me faudrait une préparation conséquente, un entraînement rigoureux, et je savais exactement qui contacter: Le clan. J'allais m'entraîner avec eux, durant des jours s'il le fallait, mais j'allais être prête pour prouver à Ishgard que j'étais leur alliée, et non leur ennemie. Je connaissais Sho pour son caractère inflexible lorsqu'il enseignait, et Asami pour ses directives toujours claires et complètes. Sakuya n'assisterait pas aux entraînements, car elle préférait superviser les recherches pour retrouver Kyoko.
Ils vont comprendre leur douleur.
Kanan no Kuroken.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire