[Musique d'ambiance]
Sidurgu n'avait pas vraiment avancé, et moi non plus d'ailleurs, en partie parce que j'avais autre chose en tête. Avec beaucoup d'aide, beaucoup de mal et énormément d'efforts... J'avais vaincu le Maître des Lames, le Primordial Ravana. Le premier que je combattais... Je vais continuer à les éviter, très franchement. Ils sont bien trop au dessus de mes compétences, leur simple présence m'est perturbante, et vu que j'ai failli y rester... Ce n'est même pas la peine de me redemander d'en tuer un.
Sidurgu pensait rencontrer les élémentalistes de Gridania, peut être sauraient ils quelque chose sur Rielle... C'était une bonne idée, ils sauraient probablement ce qu'elle avait. Il prit les devants, me demandant de le rejoindre à la Tête de Dragon.
Je fis quelques petites choses à Ishgard, principalement de la vente des produits de mes diverses chasses, puis le rejoignit en Coerthas central.
Je sentais les ennuis arriver, un mauvais pressentiment qui s'intensifiait au fil de la route pour la Tête de Dragon. Sidurgu avait le même sentiment et me demanda de rester avec Rielle, ce que je fis. A peine nous avions quitté le camp pour aller à l'Observatoire que des templiers se sont mis à nous pourchasser! Mais qui était cette fille pour que des templiers la pourchassent ainsi...? Quoiqu'il en soit je ne pouvais pas les laisser toucher à Rielle. Ils s'approchaient, et je les frappais pendant qu'ils descendaient de leurs chocobos, évitant de blesser les pauvres bêtes. Ceux qui arrivaient à poser pied à terre subissaient mes coups de lame, et si je prenais des coups, Rielle me soignait... Elle était douée, pour une fille si jeune. Nous continuâmes rapidement jusqu'à Gridania, heureusement sans être pourchassés plus longtemps. Plus le temps passait plus je me demandais qui était réellement Rielle...
E-Sumi-Yan, le maître des élémentalistes de Gridania, accepta de s'occuper de Rielle, et il donna raison au chaman. Elle était habitée par quelque chose de puissant, peut être semblable aux dragons. Dans une si jeune fille, un tel pouvoir... C'était particulièrement risqué, et cela expliquait pourquoi Ishgard la voulait. E-Sumi-Yan nous raconta une petite histoire ma foi intéressante... Un vieux conte censuré par Ishgard, parlant d'un homme qui a bu du sang de dragon pour en devenir un lui même. Ce que font les hérétiques, en fait. Mais je doute que Rielle l'aie fait sciemment. C'était louche, mais bon... Rielle devait se reposer, alors nous nous sommes rendus aux Feuilles de Carline.
Sidurgu prétexta de prendre un peu l'air, pendant que Rielle dévorait des pommes. Puis, ils rentrèrent à Ishgard. Je ne les suivais pas, je réfléchissais... Quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire, et j'étais presque sûre que tout tournait autour des parents de Rielle, puisqu'elle n'en parlait jamais.
Enfin... Je m'inquiétais plus de Sidurgu que de Rielle. Je crois qu'il sombre...
Kanan, Epée des Ombres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire