vendredi 8 janvier 2016

Chapitre 32 - Communion

[Musique d'ambiance]


J'étais retournée vers Fray, qui m'attendait. Il savait que j'allais venir, mais je ne m'attardais pas sur ce qui lui faisait penser cela. Il me demanda comment les choses se déroulaient, au fil du temps et des exercices. Venant de sa part, une telle question était surprenante... Il me cachait quelque chose.
Je réfléchis au sens de sa question, et me rappelais cette étrange sensation que j'avais eu la toute première fois que les ténèbres s'étaient révélées à moi, il y a plusieurs années. J'étais encore une enfant, quand je m'étais énervée pour une raison qui m'échappe. Une colère qui fut suffisamment intense pour me révéler la puissance des ténèbres, mais en même temps, j'avais entendu une petite voix. Une voix jeune, féminine, qui m'attirait vers l'obscurité. Je ne me rappelais plus vraiment des paroles qu'elle m'avait dit ce jour la, mais je racontais cette histoire à Fray. Il me confirma que chaque chevalier noir entendait une voix différente, et qu'il pouvait m'aider à l'entendre un peu plus clairement, mais pas sous les yeux des fous qui servent de templiers à Ishgard. Il me dit de le rejoindre à la Petite Ala Mhigo.


D'après Fray, la Communion n'avait rien de compliqué. Elle me permettrait de mieux canaliser ma part d'ombre, mais elle comportait des risques. Il voulait que je me pousse dans mes derniers retranchements pour pouvoir effectuer, ensuite, la Communion sans trop de risques. Je savais exactement quoi chasser dans cette partie du Thanalan. D'énormes peistes rôdaient non loin, et je les connaissais particulièrement redoutables. Fray avait l'air d'approuver l'idée, nous nous rendîmes au Labyrinthe Rouge pour en attirer une. Lui, il observait, quant à moi... j'attirais la bête. Au fil du combat, des coups reçus et donnés, je sentais les ténèbres monter, lentement. Je les déchaînais pour exécuter la bête, affaiblie, quand elle tenta de me pétrifier. C'était une sensation étrange à chaque fois... Comme si un poids se libérait pour me rendre plus forte.
Quoiqu'il en soit, Fray était satisfait. Il était temps de Communier.


Je l'entendis à nouveau, cette voix qui m'attirait dans les ténèbres. C'était un écho, faible, mais je sentais dans le ton une intense douleur. Cette voix souffrait, quelque chose semblait l'agresser, la torturer... Je n'arrivais pas exactement à définir de quoi il s'agissait exactement. Elle semblait abandonner, se lasser... Mais je ne l'entendis plus.

Une prochaine communion m'aidera probablement, mais je n'étais pas prête. Retour à l'entraînement...

Kanan, l'Epée d'Ombre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire