lundi 21 décembre 2015

Chapitre 1 - Limsa Lominsa, la cité des marins

[Musique d'ambiance]


Ma mission commença à Limsa Lominsa, où je suis arrivée par bateau il y a de cela deux jours. Un immense port sur une île nommée Vylbrand, et j'appris très rapidement que la grande majorité des habitants de Limsa Lominsa étaient des marins, l'ont été, ou ont d'une manière ou d'une autre collaboré avec des marins. J'inspirais, l'air dégageait ce parfum si particulier de sel et d'eau que l'on pouvait sentir en pleine mer, mais aussi d'autres senteurs diverses. C'était une ville très animée, les allées et venues étaient toujours importantes et des hommes et femmes en chemise jaune veillaient à la sécurité de tous. Le centurion ne s'était pas trompé sur un point, une ville de marins est un bon départ pour récolter des informations...


Je marchais un peu au hasard, visitant la ville, quand un homme à la carrure colossale me fit un signe de main. Sur le coup, je sursautais, je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi grand. Puis, la vue de cette chemise jaune me rassura un peu, il était de ceux qui assuraient la sécurité ici, les casaques jaunes. Il m'indiqua la direction d'une taverne qui servait également de guilde pour les aventuriers, le Dauphin Noyé, et m'invita à discuter avec le tenancier de cette taverne, Baderon. Evidemment, j'acceptais, les tavernes étaient le meilleur centre de recueillement d'informations qu'il puisse exister d'après les quelques passagers qui se trouvaient dans le navire, avant d'arriver ici.
La taverne était... particulièrement grande. A vrai dire, je n'avais jamais vu une taverne aussi grande, mais elle servait aussi de quartier général pour la guilde des aventuriers, j'imagine que ce devait être normal, au vu de l'affluence qu'il pouvait y avoir. Aujourd'hui, le Dauphin Noyé semblait plutôt calme, j'en profitais pour m'adresser a l'homme au comptoir. Il me confirma être Baderon, et je lui expliquais alors la "raison" de ma venue. L'espionnage nécessite de mentir... Je n'aime pas cela, mais pour le bien de la mission, ce devait être nécessaire. J'étais une arcaniste débutante, pour les Eorzéens. Baderon me parla un peu de la ville, il avait très vite compris que je n'étais pas de Limsa Lominsa et me donna quelques recommandations pour éviter de finir derrière des barreaux, ou attachée au fond d'une cale. Il m'indiqua quelques lieux a visiter, les plus importants d'après lui, et je lui adressa un léger signe de la main avant de m'éloigner.


Le premier lieu important était une "éthérite", un énorme cristal fixé sur un piédestal qui était utilisé pour se déplacer rapidement d'un lieu à un autre, via l'éther. Comment le sais-je? Je voulus toucher l'éthérite quand un casaque jaune aussi grand que celui que j'avais déjà rencontré m'interpella et m'expliqua comment fonctionnaient ces éthérites. Il ajouta qu'il y en avait des plus petites pour les déplacements en ville, et je le remerciais avant de toucher ce cristal. Je sentis une vague d'énergie me traverser, et je sus que je pouvais désormais rejoindre cet endroit via d'autres éthérites. J'en profitais, sur le chemin menant au second lieu important, la guilde des arcanistes, pour toucher toutes les petites éthérites que je trouvais. Me déplacer rapidement pourrait être un avantage décisif plus tard...
A la guilde, je rencontrais Thubyrgeim, la maître de guilde, qui me confia mon premier grimoire, m'expliqua les origines des arcanistes et me donna même quelques exercices pratiques. Une magie de stratège... Voila qui allait être intéressant. Avec ces premiers sorts, j'effectuais également mes premières missions. Ce n'était pas spécialement glorieux, mais c'était utile, et ceux que j'aidais étaient reconnaissants, et me donnaient des informations très précieuses... ou tentaient de me payer une "chopine" dans la plus proche taverne. Non merci, pas en service!


Limsa Lominsa à plusieurs problèmes sur les bras. Des enlèvements, deux tribus d'hommes-bêtes, les Kobolds et les Sahuagins, et des pirates rebelles qui ne respectaient pas les lois de Limsa Lominsa. J'ai décidé d'investiguer sur cette histoire d'enlèvements, et j'ai découvert que les enlèvements étaient liés aux Sahuagins. Les Limséens s'occupent plus de leurs problèmes internes plutôt que de s'intéresser a l'Empire, même si certains pirates, ou devrais-je dire "corsaires", c'est ainsi qu'ils se font nommer, effectuent des escarmouches comme nous le savons déjà. Je dois me rendre a Gridania pour une mission de la guilde des aventuriers, est il possible d'avoir des informations sur cette cité-état?

Kanan aan Mercuria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire