mercredi 30 décembre 2015

Chapitre 9 - Traîtres et dragons

[Musique d'ambiance]


Mes recherches m'avaient amenée en Coerthas... Une région si froide que je ne pus m'y rendre directement après mes investigations à l'église de Saint Adama-Landama. Pas sans une petite laine, du moins, et je savais que le marché limséen se portait bien. J'en profitais pour aller voir Alka Zolka, qui voulait essayer de combattre à mes côtés, afin de parfaire sa technique, et il se trouve qu'un Tomberry avait été vu près du Lac d'Airain. Nous nous y rendîmes sans attendre, et le tomberry nous y attendait. Je dois dire que ce ne fut pas le combat le plus simple depuis que je suis en Eorzéa... Le couteau de cette créature était aussi aiguisé qu'une véritable lame, et j'ai été blessée plusieurs fois, heureusement que je suis capable de me soigner, et qu'Eos était là également. Mais il y avait autre chose. Eos semblait connaître ce tomberry, et nous empêcha de porter le coup final. Il s'échappa, mais qu'importe... Elle semblait retrouver une partie de ses souvenirs, et c'est ce qui comptait. J'achetais une robe de laine à Limsa Lominsa avant de partir pour le Coerthas.


Même avec la robe, il faisait un froid à en geler un élémentaire de feu. J'ai appris par des vigiles sombres postés non loin que le climat glacial n'est apparu qu'après le septième Fléau, et que les Ishgardais n'étaient pas des plus amicaux. Je constatais ce fait bien rapidement, car en arrivant à l'Observatoire, c'est un refus catégorique auquel je me heurtais. Ishgard était donc bel et bien renfermée sur elle même, cela n'allait pas faciliter les recherches... D'autant que j'avais reçu des ordres différents de la part de mes supérieurs. Ce "Cid" n'était plus une cible prioritaire, mais son aéronef, l'Entreprise, en était une. Ils voulaient lui couper les ailes, au sens propre comme au figuré... Soit, soit. Je n'avais pas à protester, mais mes plans étaient beaucoup plus... aiguisés que ceux de mes supérieurs. Ils se contentaient d'éliminer une menace, alors que l'on peut faire de cette menace un allié. 


Petite laine ou pas, le climat du Coerthas était à l'image de ses habitants, glacial. Mais il y avait des "hérétiques" qui vénéraient des "dragons", des bêtes agressives qui s'attaquaient à Ishgard, mais aussi les Ixal, ce peuple d'hommes-oiseaux qui vénèrent Garuda. Je savais que je n'allais pas être bien accueillie, mais l'on m'a bien vite suspecté d'hérésie. La raison? Je suis une Ao Ra, mon corps est parsemé d'écailles... Ces imbéciles ont fait le rapprochement avec les dragons comme l'on pourrait faire le rapprochement entre moi et l'Empire au premier regard. Je leur ai très vite prouvé que je n'étais pas une hérétique, mais ce n'est pas pour cela qu'ils me font confiance... Tuer un eibis fut beaucoup plus compliqué que prévu et j'ai bien failli y rester. A l'infirmerie du Camp de la Tête du Dragon, j'appris que le Grand Inquisiteur, Guillaime, était impliqué dans une série de "jugements" qui mettaient en cause la foi de la "maison Haillenarte". J'ai questionné l'infirmière qui s'occupait de mes blessures, et elle me parla, bien qu'ayant un ton hautain insupportable, d'Ishgard.
Quatre maisons nobles, les Fortemps, les Durendaire, les Haillenarte et les Dzemael, dirigées par un Archevêque, s'occupaient de mener la guerre contre les dragons, et ce depuis très longtemps. Les Haillenarte avaient perdu le contrôle du Vigile de Pierre et d'Acier, jetant le discrédit sur leur maison. Et maintenant, l'on retrouvait des "rosaire oeil-de-dragon", un symbole d'hérésie, dans des colis leur étant destinés. A mes yeux, cela sentait le complot à plein nez... Je décidais de mener ma petite enquête.


L'enquête fut des plus fructueuses, mais les preuves accusaient le Grand Inquisiteur lui même... Mais plus important, je savais où était parti l'Entreprise. A force de gagner la confiance des Ishgardais, principalement en leur rendant service comme tout aventurier sait le faire, j'ai pu apprendre d'un astrologue d'Ishgard qu'un petit vaisseau s'était dirigé vers le nord-ouest, plus précisément au Vigile de Pierre. Parfait! je n'avais plus qu'à m'y rendre.

Sur le chemin, j'ai trouvé un instrument de musique. Une petite flûte taillée dans du bois, ainsi qu'une harpe brisée. Je vais les garder... Peut être en trouverais-je le propriétaire, et si ce n'est pas le cas, je la réparerai.

Kanan aan Mercuria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire