lundi 21 décembre 2015

Chapitre 5 - La magie de Nym

[Musique d'ambiance]


Alors que je purgeais ma "peine", ou plutôt, que j'apprenais les arts des élémentalistes tout en effectuant l'une ou l'autre tâche pour Gridania, je compris que je m'étais fourvoyée sur ce qu'était l'élémentalisme, au début. Ce n'est pas un simple outil comme le pourrait être l'arcanisme... C'est une communion avec les forces naturelles, notamment les esprits. Ce genre de concepts me sont complètement inconnus, et pour tout dire, cela m'intrigue légèrement... Comment les Eorzéens arrivent ils à se reposer sur des forces qu'ils n'ont jamais vues? 


A l'heure ou j'écris ces lignes, il s'est déroulé quelques lunes, deux ou trois, je ne sais plus vraiment. J'envoie toujours des rapports à l'Empire, mais ceux ci sont bien sûr faits pour que mes supérieurs ne sachent pas que je travaille aussi pour les aventuriers... Ils en sont satisfaits, en tout cas. Je consigne toujours la vérité dans un carnet de cuir noirci, depuis que j'ai été recueillie par les Impériaux. Un conseil de cette infirmière qui pensait que cela pourrait me guérir de mon amnésie... Pourquoi pas, après tout. Et puis écrire, ça occupe le temps.

Je suis libre depuis quelques jours, ma période de "service" à Gridania ne fut pas des plus longues, en partie grâce au fait que Laurentius était un traître pour Gridania. Il doit croupir au fin fond une fosse a l'heure qu'il est, après avoir été soigné bien entendu. Dire que c'est à MOI qu'on a confié cette tâche... J'en ai profité pour lui soutirer quelques informations particulièrement alléchantes, dont une en particulier.
Il existe des "compagnies libres". Selon ses dires, ce sont des regroupements d'aventuriers unis sous la bannière d'une grande compagnie, et leurs buts sont divers et variés. Certaines combattent l'Empire, d'autres font du commerce ou chassent les tribus barbares. Toujours selon lui, certaines recrutent activement mais ils recherchent des aventuriers plutôt compétents... Je doute qu'avec mes compétences actuelles, je sois acceptée. Mais infiltrer l'une de ces "compagnies libres" me permettrait de court-circuiter certains assauts contre l'Empire, et peut être de réduire les efforts des Eorzéens pour nous chasser.


Je suis retournée à Limsa Lominsa, plus précisément à la guilde des arcanistes, tâchant d'en savoir plus sur ces "compétences" que recherchent les compagnies libres. J'ai appris qu'un maraudeur recherchait un arcaniste et je suis allée lui parler. Cet Alka Zolka étudie les techniques de combat des marins-guerriers de l'ancienne cité de Nym, et désirait de l'aide pour retrouver un objet qui lui avait été dérobé. J'acceptais, bien sûr.

Nous nous retrouvâmes non loin de Port-aux-Vins pour tendre une embuscade aux voleurs, près d'un pont. Ils étaient de l'autre côté du pont et visiblement, ils étaient aussi avinés qu'un pirate limséen... J'eus une idée, et fis signe à Alka Zolka d'attendre. Depuis notre position, j'incantais, infectant un des voleurs qui commença par vomir du sang dans l'eau de la rivière juste en dessous de nous. Ensuite, j'utilisais le Fléau, répandant le mal de ce voleur à ses collègues proches. Nous donnâmes l'assaut juste après, profitant de leur faiblesse pour les écraser sans trop de mal, malgré les renforts qui sont arrivés peu de temps après notre traversée du pont.


Nous retrouvâmes l'objet volé, une tablette antique datant de l'époque de Nym, il y a mille cinq cents ans. Je trouvais aussi autre chose... Un petit cristal bleuté, et lorsque je le ramassais, une petite créature ailée en sortit, qui changea de couleur pendant un instant avant de disparaître. Allons bon, dans quels ennuis m'étais-je fourrée cette fois? Nous décidâmes de rentrer à Limsa Lominsa et d'en apprendre plus sur le contenu de la tablette et aussi sur ce cristal bleuté.

Il se trouve que, si Alka Zolka étudiait les techniques anciennes des marins-guerriers, j'ai apparemment hérité d'un cristal d'érudit, des mages versés en stratégie militaire. Et visiblement, il s'agissait de mages qui savaient soigner... Mes connaissances en élémentalisme ne me sont pas inutiles finalement. Je vais explorer quelque peu cette fameuse "magie militaire"... Peut être en tirerais-je quelque chose d'intéressant.

Kanan aan Mercuria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire