lundi 21 décembre 2015

Prologue - Au service de l'Empereur

Petite mise en bouche sur le contenu de ce blog.


Il contiendra le récit de mes péripéties sur Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, un MMORPG édité et développé par Square Enix. Le contenu de ce blog peut être sujet à spoilers si vous commencez le jeu, puisqu'il relate certains événements de l'intrigue principale du jeu.
Cet article contiendra aussi le background de mon personnage, Kanan Mercuria, qui servira de prologue.

Je vous souhaite une bonne lecture!

Amélia.



Je m'appelle... Kanan. Kanan aan Mercuria. C'est le nom que m'ont donné ceux qui m'ont sauvée. Ah, oui... Vous ne connaissez pas toute l'histoire. Permettez moi de vous la conter.

Je suis née et j'ai grandi à Doma, dans le lointain Orient, et je suis une Ao Ra. Je ne me souviens que d'un seul et unique événement qui soit lié à ma vie passée, c'est le jour où j'ai bien cru mourir. Quelque chose a percuté ma maison, là où vivaient mes parents et ma sœur Kyoko, et une masse de bois et de briques s'écroula sur moi. Après ça... le noir, le vide.

Quand je me suis réveillée, j'étais dans un grand bâtiment fait de métal, dont les lueurs rouges éclairaient vaguement dans l'obscurité. Dans cette pièce de fer, il y avait d'autres personnes, mais je ne pouvais les identifier clairement. A leur allure, sans doute des soldats, et cette pensée se confirma en voyant le râtelier d'armes qui se trouvait à côté de la porte. Je me levais, tâtonnant dans la pièce afin d'y trouver une quelconque information sur l'endroit ou je me trouvais. Alors que je m'approchais de la porte, celle ci s'ouvrit sur une silhouette noire, une longue épée, et la lueur du soleil qui me brûlait les yeux. La lueur fut si vive qu'elle me donna la migraine, et je vis à nouveau le noir.

Mon second réveil se fit dans une autre pièce au mur de métal, mais ceux ci étaient blancs. Quand j'ouvris les yeux, ma première vision fut celle d'une femme vêtue de blanc, penchée au dessus de moi. Je tentais de me relever, mais une main ferme me contraignit à rester allongée, tandis que cette femme blanche me parlait d'une voix sévère. J'avais été blessée et je ne devais pas trop bouger... Blessée? Lorsque je lui demanda ce qu'il avait pu m'arriver, elle s'éloigna, revenant quelques instants plus tard avec un miroir. Mon œil gauche... Un bandage le voilait, et le reste de mon corps était parsemé d'entailles et de brûlures superficielles. Mais mon œil gauche... Grâce à la technologie magitek, j'ai pu le récupérer, ce qui expliquait la raison de ma présence dans ce dortoir. La femme blanche continua a m'expliquer ce que je faisais ici et ce que l'on attendait de moi, et je me contentais d'acquiescer sans réellement comprendre. Mon esprit était embrouillé...

Je restais dans ce camp de l'Empire de Garlemald trois ans, le temps de m’entraîner aux armes. Ils ont très vite compris que j'avais un certain talent pour manier les espadons et m'ont poussée à persévérer à manier cette arme. Mais j'ignorais comment j'arrivais à manier une telle lame si instinctivement. Etais-je une guerrière, avant d'atterrir ici? Une mercenaire peut être?

Ils me confièrent ma première mission une fois mon entraînement terminé. Je devais me rendre en Eorzéa et espionner les indigènes de ce continent.

Ma mission...commence maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire