[Musique d'ambiance]
Je visitais Gridania, aujourd'hui, puisqu'une mission impériale m'y attendait. Ils avaient acheté un vigile sombre pour qu'il leur livre du ravitaillement, chose qu'il faisait en pleine forêt. Problème, j'ai entendu plusieurs vigiles sombres soupçonner un espion dans leurs rangs... Cet imbécile a dû se faire repérer. Je devais le surveiller pour qu'il accomplisse bien sa mission, mais j'avais un autre plan à l'esprit, et pour cela, il me fallait autre chose qu'un grimoire, bien que mes sorts soient efficaces. Pour ce genre de "travail", je préfère opérer à la main. Lourde.
Avant de venir à Gridania, je suis allée à Limsa Lominsa, et j'ai acheté des plaques de fer. Ici, à Gridania, je me suis procurée des planches d'if. Enfin, j'ai enfilé la tenue de prêtresse que j'utilisais à Ul'dah. Avec tout ceci, et les conseils du maître des menuisiers, je me suis créé un bâton renforcé. Certes il était très sommaire et imparfait, mais il suffira pour ce que j'ai à faire en forêt. Ensuite, je suis allée à la guilde des élémentalistes. Pour la suite des opérations, j'avais besoin d'apprendre à contrôler les forces de la nature elles même, mais seulement quelques bases... Par chance, mon entraînement d'arcaniste m'aida beaucoup. Un simple sort capable de projeter de petits rochers me suffisait. J'étais prête.
Je retrouvais le vigile traître, Laurentius, non loin d'un bar, le Choix de Buscarron. Cet imbécile n'arrivait même pas à cacher son allégeance à l'Empire et me fuyait, jusqu'à ce que je lui dise que nous étions alliés. A ce moment là, il a tout déballé! Son plan de vol des ravitaillements des Vigiles pour le compte de l'Empire, tout cela pour de l'argent. Plus il me parlait, plus je sentais... quelque chose monter. Cela ressemblait à de la colère, mais c'était... différent. Curieuse, je laissais cette étrange sensation monter. Et le carnage commença.
Quand quatre Vigiles en patrouille passèrent dans le coin, Laurentius était salement amoché, mais vivant. La terre lui avait brisé des os, tandis que plusieurs coups de mon nouveau bâton achevaient le travail. J'étais comme... possédée. J'ai bien sûr expliqué la situations aux Vigiles qui étaient venus m'arrêter et je me suis, bien entendu, soumise a leur justice. Je n'avais pas prévu cet accès de... "quelque chose", mais cela m'a bien servi, et je me demandais s'il était possible de contrôler cette sensation.
J'y réfléchirais plus tard. En guise de peine, ils m'ont demandé de veiller sur leur forêt... D'un coté j'avais eu raison de mettre Laurentius dans cet état, et les Vigiles ont obtenu des preuves de sa traîtrise durant mon transport vers Gridania. C'est comme cela que je me suis retrouvée à la guilde des élémentalistes, à nouveau. Mais cette fois, c'était pour éviter qu'un nouvel incident de ce genre ne se reproduise. Et qui sait, peut être que ce que j'apprendrais me sera utile un jour.
Kanan aan Mercuria.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire