[Musique d'ambiance]
Une cité ancienne et repliée sur elle même, mais qui possède un avantage tactique certain: là ou elle se situe. La forêt est le lieu idéal pour tendre des embuscades, ou encore déposer des messages cachés. C'est ainsi que notre camp, en pleine forêt, décida de communiquer avec moi au cas ou les ordres de mission changeraient. Une fois mes informations reçues, je me dirigeais vers la cité elle même, et... étrangement, elle était bien plus lumineuse que le reste de la forêt, sûrement parce que toutes les maisons sont de bois.
Une migraine me pressa les tempes, et je me tins le front quelques instants. Pourquoi avais-je une vision de toute la ville en flammes, pendant cet instant? Je secouais la tête et vis une torchère juste à coté de moi. Par réflexe, je m'en écartais vivement. J'ai toujours eu une peur bleue des flammes, et la vue de cette torchère, couplée à ma vision, n'arrangeait pas les choses.
Je n'allais pas rester dans cette ville, de toutes façons, ma mission était bien plus au sud. Une ancienne crypte était la source de mouvements suspects et j'avais reçu pour mission d'aller voir de quoi il en retournait exactement. Une "mission à hauts risques" selon Miounne, la tenancière de la taverne des Feuilles de Carline. Tant mieux, j'allais pouvoir mettre mes compétences à l'épreuve.
J'arrivais sur place rapidement, grâce aux relais chocobo, et à une marche soutenue. L'Hypogée de Tam-Tara... Sur place, trois autres aventuriers attendaient pour la même mission, et visiblement, j'allais devoir travailler avec eux. Nous avons brièvement fait les présentations avant de pénétrer dans l'ancienne tombe. Il y avait un Hyur, Tomas, une Elézenne, Annaelle, et finalement un Lalafell, Kuruseno. Ils venaient tous d'horizons différents et étaient guidés par leur envie de gloire et évidemment, d'argent, la mission étant pas trop mal payée. Pour moi, ce n'était qu'un simple bonus, qui pouvait se révéler utile en temps voulu.
Les lieux étaient envahis d'insectes divers, mais également de morts-vivants, probablement ressuscités par la secte qui avait pris d'assaut les lieux, les Survivalistes. Nous n'avions pas trop de mal à progresser en éliminant nos adversaires trois par trois, et mes compagnons d'armes n'avaient aucun mal à défaire ceux qui se dressaient sur notre route, jusqu’à ce qu'un Survivaliste, en mourant, ne libère une créature immonde et inconnue. Cette chose était ornée de tentacules sur ce qui lui servait de tête et sa magie s'attaquait directement à nos esprits, et en plus de tout cela, il invoquait des petits démons et des squelettes. Autant dire que ce combat ne fut pas simple... Mais nous nous en sommes sortis victorieux.
Alors que nous nous apprêtions à quitter l'endroit, les trois autres aventuriers avaient reçu une nouvelle mission. Ils comptaient partir à l'assaut d'un de nos camps près d'Ul'dah, et je ne pouvais tolérer une telle chose. J'attendis qu'ils s'approchent du bord de l'arène ou nous avons combattu la créature tentaculaire, et les poussais dans le vide. Leurs cris résonnèrent encore dans la crypte alors que j'en sortais. J'ai dit qu'ils avaient péri dans l'Hypogée, et ai donc sécurisé nos futures actions dans le Thanalan.
Je dois justement me rendre à Ul'dah, j'aurais également besoin d'informations sur cette cité.
Kanan aan Mercuria.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire