mardi 29 décembre 2015

Chapitre 8 - Un ennemi de moins

[Musique d'ambiance]


J'étais à nouveau à Limsa Lominsa, mais pour une toute autre raison que les missions impériales. Alka Zolka m'avais contactée, il avait découvert de nouvelles techniques en déchiffrant la fameuse tablette de pierre que nous avions récupérée il y a de ça quelques soleils. Non seulement il avait réussi à la déchiffrer malgré l'usure du temps, mais la tablette contenait des informations sur cette fameuse "magie militaire" que j'avais décidé d'employer. D'après la tablette, les érudits étaient des commandants, participant aux batailles et soignant les blessés. Ils étaient de véritables tacticiens capables de renverser le cours d'une bataille, ce devait être grâce à eux que Nym a su rester indépendante. D'après Alka Zolka, leur magie était bien plus diversifiée que ce que nous avions pu découvrir jusqu'ici, et que les secrets de la magie Nymienne étaient liés à Eos. Il voulait tenter de rafraîchir la mémoire d'Eos en lui faisant visiter les anciennes ruines de Nym... Pourquoi pas, après tout, peut être apprendrais-je quelque chose d'intéressant au passage.


Nous nous retrouvâmes aux ruines de Nym, dans la Noscéa extérieure. La cité des marins-soldats de Nym... Je me demande comment vivaient ces gens, il y a mille cinq cents ans. Les ruines ne m'en apprenaient pas beaucoup plus, si ce n'est qu'il ne reste pas grand chose de ce que fut Nym. C'est Eos qui semblait plus intéressée par ces ruines que moi, elle observait les anciennes pierres comme si quelque chose devait se produire, un événement magique quelconque, que sais-je encore... Tant que ledit "quelque chose" ne m'explosait pas en plein visage comme la majorité des équipements magitek que je tentais de manipuler. C'est en découvrant une vaste étendue de cristaux flottants qu'Eos eut une illumination... Ces cristaux étaient les derniers vestiges de la cité de Nym.


Je retournais voir Alka Zolka une fois mon exploration terminée. La visite des ruines antiques de Nym avaient stimulé la mémoire d'Eos et mon cristal d'érudit réagissait de la même manière. Je sentais que de nouvelles capacités s'offraient à moi, pour mon plus grand plaisir. Je me devais de tester cela, mais l'Empire me contacta à nouveau, me demandant de me rendre à Ul'dah. Ils avaient neutralisé un groupuscule ennemi dont j'ignore encore le nom, mais ceci n'était pas de mon ressort. Ils me demandaient autre chose... Retrouver un certain "Cid" et le neutraliser de manière définitive, autrement dit, l'assassiner. J'acceptais, mais j'avais d'autres plans à l'esprit. Si ce "Cid" avait tant d'importance pour l'Empire au point de le faire exécuter, pourquoi ne pas en faire un allié indirect de notre cause? Le faire passer pour mort officiellement, et ensuite, utiliser ce qu'il sait pour asseoir notre domination sur Eorzéa.


C'est dans une vieille église que mes recherches commençaient...

Kanan aan Mercuria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire