jeudi 31 décembre 2015

Chapitre 10 - Le vigile de Pierre

[Musique d'ambiance]


A force de mener ma petite enquête sur ce Guillaime, j'ai appris des choses particulièrement intéressantes. Non seulement il entretenait la méfiance envers les étrangers en Ishgard, encore qu'ils n'avaient pas besoin de lui pour cela, mais surtout, depuis sa nomination, les procès pour hérésie s'étaient multipliés, et tous avaient en commun la maison noble des Haillenarte, en déclin depuis la perte du Vigile de Pierre et d'Acier. Les chevaliers de la maison Fortemps, plus enclins à discuter, m'ont indiqué où se trouvait sire Francel, qui dirigeait les assauts de la maison Haillenarte au Coerthas, il était temps d'aller lui rendre une petite visite... Et de savoir s'il avait quelques réponses.
J'appris qu'il avait été emmené au Gouffre des Hérétiques, une crevasse aux rochers tranchants, un lieu où les hérétiques étaient jugés par Halone elle même. de ce que j'avais appris auprès des différents chevaliers de la maison Fortemps, le jugement se déroulait comme ceci. L'on poussait l'inculpé au fond du gouffre, prétendant que s'il avait juré allégeance aux dragons, des ailes lui pousseraient, et les archers sur place l’abattraient d'une flèche dans le cœur. Dans le cas contraire, il rejoindrait Halone et les êtres qui lui sont chers. Suis-je donc la seule dans ces terres glacées à avoir un tant soit peu de bon sens? Laisser une entité invisible juger les mortels, c'est complètement stupide.


Je me rendis au Gouffre, et je vis Francel, Guillaime, et des chevaliers sans blasons. J'étais certaine que quelque chose tournait mal, et décidais d'intervenir en faveur du sire Francel, à l'aide des preuves que j'avais trouvé jusque la, incriminant l'inquisiteur... Je n'avais pas prévu que sire Haurchefant, trois de ses chevaliers et un autre aventurier interviennent en même temps que moi. Une alliance ma foi intéressante, qui nous permis de reporter ce procès à plus tard en abattant les chevaliers sans blason, qui avaient en plus réussi à attirer une wyverne au sein même du Coerthas. Cela avait surpris les chevaliers et l'aventurier, les défenses du Coerthas n'étant pas percées. Que se passait il ici, exactement?
L'aventurier se présenta à moi. Un Miqo'te nommé K'uran, un véritable colosse mais il était armé de deux lames. Quand je lui demandais d'où venaient ses armes, il me répondit qu'il s'agissait de copies d'armes domiennes... Une migraine me pris, encore une fois, et j'eus à nouveau une vision.
Les Shinobi, ces combattants d'élite de Doma, je les connaissais bien. Et une femme en particulier, qui me ressemblait, hormis qu'elle avait les cheveux courts. Ce ne pouvait pas être une coïncidence. J'étais liée à Doma, d'une manière où d'une autre. La vision s'effaça, et je fis face à un K'uran inquiet. Je le rassurais, et il me signala qu'il devait se rendre à l'Arête Blanche pour une mission spéciale: Retrouver un aéronef. L'Entreprise... Je décidais de l'accompagner, nos objectifs se croisant.


A l'Arête Blanche, sire Drillemont nous a très vivement refusé l'entrée au Vigile, sous les conseils de Guillaime, évidemment. Cet inquisiteur commençait à m'énerver, et c'était généralement une mauvaise idée, surtout que cette étrange force sombre qui m'envahissait quand j'étais en colère n'était pas entièrement sous contrôle. K'uran et moi même avons mis les bouchées doubles pour obtenir des preuves accablantes contre Guillaime, et je dois avouer que ce Mi'qote est efficace, au moins autant que moi. S'il savait...
Quoiqu'il en soit, nous retrouvâmes Guillaime qui "interrogeait" une pauvre chercheuse au beau milieu du mur de glace qu'était Manteneige. Il dévoila enfin son véritable visage, sous les yeux de sire Drillemont qui nous avait rejoints. D'un coup, il s'était transformé en dragon avant de me frapper d'un puissant coup de patte. J'ai pu me soigner, mais j'en ai encore mal...
Le faux Inquisiteur était défait, et nous pouvions enfin accéder au Vigile de Pierre. K'uran contacta des amis à lui pour nous aider dans notre entreprise, et à nous quatre, nous partions à l'assaut d'une forteresse envahie de Dravaniens.


Plusieurs fois, j'ai cru que quelqu'un allait mourir dans cet endroit sordide, tant les dragons étaient puissants. Surtout le dernier d'entre eux, Isgebind, dont le souffle glacé était extrêmement douloureux pour quiconque l'effleurait ne fusse que quelques secondes. Eos s'épuisa tant à soigner qu'elle finit par disparaître pendant le combat, me laissant seule face aux blessures de mes alliés d'infortune. Ce ne fut pas sans mal, ni sans blessures que nous avons vaincu Isgebind et récupéré l'Entreprise... Mais également, pour mon cas, retrouvé Cid. Je décidais d'accompagner K'uran encore un moment, et donc d'en apprendre plus sur Cid, puisqu'il voyageait avec lui.

Nous nous séparâmes à Gridania, je décidais de me reposer un peu après toutes ces émotions. Peut être retrouverais-je K'uran et Cid plus tard...

Kanan aan Mercuria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire