lundi 28 décembre 2015

Chapitre 7 - Chaleur interminable

[Musique d'ambiance]


Il faisait chaud, extrêmement chaud dans cette partie du Thanalan. Plus je progressais dans cette région nommée Désert de Sagolii, plus cette chaleur interminable cognait sur mon corps. J'aurais dû voyager de nuit, les nuits désertiques sont réputées plus fraîches que les journées, mais ce que cherchait l'Empire ne pouvait pas attendre. Il n'y avait rien dans ce désert hormis du sable, des draconides et des bombos, et c'est précisément ce qu'ils voulaient, des bombos. Capturer des bombos pour les faire exploser sur commande. L'Empire était il donc à court de moyens pour ne pas recourir à la technologie magitek?
Je ne sais pas quand est-ce que je me suis écroulée dans le sable, abattue par la chaleur. Je savais que c'était une mauvaise idée...


Je me suis réveillée avec un horrible mal de crâne. Autour de moi, une grotte, quelques tentes et couchettes çà et là, et un Lalafell assis juste à côté de moi. Celui ci, en voyant que je me réveillais, poussa un cri de joie qui me perça le crâne, et je lui demandais assez agressivement de se taire. Que je sois réveillée est une chose, mais inutile de me hurler dans les cornes... Il m'expliqua qu'il m'avait trouvée inconsciente au cœur du désert, près de la Foreuse de Byregot, et qu'il avait pris soin de moi en attendant mon réveil. Je le questionnais sur ce qu'il connaissait des lieux et il me répondit sans discuter.


C'était le territoire de chasse d'une tribu de Miqo'te, les U. Des chasseurs de vers des sables, parfois de draconides, et même de ces Amal'jaa que j'avais pu rencontrer plus tôt. De véritable survivants au cœur d'un désert brûlant... Je doute qu'ils soient aimables envers une étrangère. Je voulus m'éloigner, mais le lalafell me retint, me confiant une gourde d'eau remplie à ras bord avant de me laisser enfin partir. Je le remerciais tout de même, bien que je me sentais assez forte pour au moins "visiter" les lieux.


Une oasis, au cœur d'un désert, peuplée de chasseurs et de chasseresses redoutables. J'ai vu un petit groupe revenir avec plusieurs carcasses de vers des sables, ainsi que des lottes. D'autres se prélassaient dans l'eau de l'oasis, sous le regard de voyeurs que j'avais repérée. L'une des Mi'qotes de l'oasis, me voyant observer les environs, me fit un signe de main. Apparemment, elle savait que ces voyeurs l'observaient, mais n'osait bouger. Elle me demanda donc de faire fuir ces voyeurs, ce que je fis non sans dissimuler un léger amusement en voyant ces hommes se trouver une excuse pour libérer les lieux. La Mi'qote, pour me remercier sans doute, me proposa de la rejoindre, elle et son amie, dans l'eau de l'oasis. Je refusais poliment, n'ayant nulle tenue convenable et ne voulant pas mouiller ma tenue actuelle, néanmoins j'acceptais de laisser mes pieds plonger dans l'eau étrangement fraîche et finalement, rafraîchissante.


J'admets les avoir un peu pressées de questions sur leur mode de vie, dans une telle chaleur. Curiosité mal placée, peut être, mais elles m'ont répondu dans la mesure du possible. La nuit tombait alors que je quittais l'endroit, profitant de la fraîcheur des nuits désertiques pour retourner à Ul'dah. L'éthérite de l'oasis m'aida a retourner plus rapidement en ville, car j'avais reçu de nouveaux ordres de mission.

Kanan aan Mercuria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire